Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 502
Chez Mimine
16 janvier 2012

Salut les p'tits clous !!!

Ça vous dis quelque chose ?

Normal !

Le top 50 !

images

Marc Toesca ....

imagesCA0TQEYL

D'ailleurs anecdote : Vous savez pourquoi "Salut les p'tits clous" était son bonjour à lui, à chaque émission ?

Ben, vous chercherez !

clou copie

 

Alors ....

- Parce que je jetais mes affaires avant de m'affaler dans le canapé à la manière d'un cachalot échoué, un goûter dans les mains ..

- Parce que c'était tous des tubes ces années là et qu'ils le sont encore maintenant, t'as qu'à voir le carton que font les tournées RFM party 80 (j'y ai été au Zénith de Nantes, c'était une tuerie tellement c'était top !) ...

- Parce que c'était les années de l'adolescence, de l'insouscience ...

- Parce que quand je les entends, j'ai des images, des odeurs, des souvenirs magiques qui me reviennent ...

- Parce que c'est emblématique pour des millions de trentenaires actuels,


30 copie


- Parce que même mes mômes (10 ans au max) fredonnent ces mélodies et chantent les paroles de ces chansons ...

- Parce que sur ces musiques je passerai ma vie en boite de nuit, un Gin tonic à la main ...

ddd copie

Crédit photo "traitsdamour"

- Parce qu'étant une enfant des années 80, et parce que j'aime beaucoup cette époque, je vous annonce la création d'une nouvelle rubrique :

TADAAAMMM !!!!


"Enfant des années 80" ...


Avec évidement THE générique qui va bien ....


Ah, rien que ça et je suis déjà repartie 25 ans en arrière moi !


imagesCATPVCVU copie


Ici, je vous ferai de temps en temps, une petite piqûre de rappel des tubes que j'aime mais aussi de tout ce qui était la vie quand on était môme ... (n'hésitez pas à envoyer vos suggestions !) ... pendant les années 80, l'époque où tout était chouette, où la société était plus drôle ...

Premier article de cette chronique ...  un tube datant de 1986, qui fut le seul et unique succès pour son interprète Philippe Cataldo

"Les divas du dancing" !

Montez le son, cliquez sur la vidéo et zou, bye bye la mauvaise humeur due à la grisaille et au froid !

Sur ces quelques notes réjouissantes je vous beusouille ma basse cour, en espérant que vos plumes ne soient pas gelées avec ce froid polaire !

Mimine


 

Publicité
Commentaires
A
Je le sais aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je loupais jamais quand j'étais jeune, surtout les samedis avec le classement complet...
M
@ Laly : Ca m'étonne pas ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> @ Delph : Je sais pas pour les vidéos, ça viendra comme ça voudra ....
D
mais que dire? a part vivement la suite!! pour le salut les p'tits clous, je sais, mais je laisse les autres chercher, j'm bien!! niark, niark!!! et tu vas aussi nous parler des premiers jeux vidéos etc, etc????
L
Putain... Les divas du dancing... Ca me laisse sans voix tiens. LOL
Publicité