Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 518
Chez Mimine
27 janvier 2012

.... en bouche !

Fil vert


Depuis quelques temps et après avoir fait une pause dans mon suivi à cette émission, je m'y suis remise ....

Parce que j'aime mieux que les autres,

Parce que ce fut été une bonne émission ...

Avec l'hiver qui est arrivé, que faire de mieux que de se vautrer devant les programmes télé avant de manger, histoire d'être confortablement assise pour dire un dernier adieu au jour par la fenêtre ? ... snif !


larme_copie


Donc, sur TF1, série merdique avec des fantômes ... faut pas pousser !

Sur France 2, "On ne demande qu'à en rire" ... certainement pas, je déteste Ruquier !

Sur France 3, "Des chiffres et des lettres", mouai, pas convaincue la Mimine. C'est pas que j'aime pas le jeu, mais je trouve qu'il aurait besoin d'un bon lifting, d'une cure de jouvence parce qu'il est ringard et présenté par des dinosaures ... et un Laurent Romejko un peu bof bof !

imagesCAETF6OT copie


Donc, nous voilà, ma tribu et moi, en plein "following" d' "Un dîner presque parfait" !

Mr Mimine adore les entendre se critiquer en douce chacun leur tour, et il a raison. Dans les 5 participants, il y en a toujours un pire que les autres. Un(e) jamais content(e), qui n'aime rien, un(e) chiant(e) quoi !

Pour les smalls, ils s'éclatent avec les décos de tables ... Pas toujours au top mais souvent recherchées quand même ...

Pour moi qui aime la cuisine ça me donne des idées de plats ... enfin, pour être tout à fait honnête ça me donnait des idées parce qu'en ce moment la production filme tout sauf les plats alors que c'est sensé être une émission culinaire.

images copie

On a le droit aux commentaires débiles sur les préparatifs, au roman de la vie de celui qui reçoit, aux debrif' - quand c'est pas des mises en scène grotesques - des/avec les producteurs locaux qui connaissent le participant, aux racontars des potes ou de la famille de l'hôte pour les entendre dire qu'il ou elle est méticuleux(se), délicat ou je ne sais quel qualificatif !

Pour être tout à fait claire, au début de cette émission, je regardais en me disant que si j'avais habité dans une grande ville je me serais volontiers pliée à ce petit jeu, mais maintenant il n'y a rien qui m'enerve plus que de les entendre sortir cette satanée remarque :

"..... en bouche !"

Dans TOUS les épisodes on y a droit !

Et pire encore quand ils confectionnent des vérines, des brochettes, des mousses faites avec un siphon, des desserts à base de spéculos, de mascarpone ou bien encore de miel dans la viande !!!

C'est devenu tellement bateau que même les plus grands chefs ne voudront plus faire de plats à base de ces ingrédients ! C'est des coups à mettre les abeilles en grève !

abeille copie


Nan mais c'est vrai, ces cuisiniers du dimanche (pour la plupart) se la pète un max avec ce " .... en bouche !" se prenant pour de grands noms de la gastronomie.

Parce qu'on peut pas dire, au début les hôtes étaient de bons cuistos, mais maintenant c'est le commun de mortels qui sait à peine faire cuire des pâtes - enfin pas tous je vous l'accorde, il y en a de très doués, mais en général le talent s'éssouffle.

Moi ça m'oripile de les entendre sortir ces mots ... "en bouche" ... dans toutes les émissions, à tous les coins de fourchette !

Et la voix off, pardon, mais sans ces commentaires ce serait bien mieux, ce type est niais et ses blablas le sont encore plus ! Ça gâche le reste qui était encore pas mal ....

Voilà M6, si tu me lis, remet nous le "Un dîner presque parfait" des débuts, celui qui était intéressant, merci !

sans-titre copie

Beusouilles

Mimine

 

Publicité
Commentaires
M
@ Ari : Tu vas pas regarder que des trucs bien ...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Colombe Linotte : Ben ouai ! Mais où sont donc passés nos desserts plus "normaux" ? lol
C
Que serait Un dîner presque parfait sans le dessert au spéculos !
A
Plus besoin d'acheter un programme télé, je vais sur Mimine TV :-D
Publicité