Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 518
Chez Mimine
7 février 2012

De brique et de broc

Seconde chronique de la rubrique "Enfant des années 80" ...

images copie

Z'avez vu, je pense à vous en ces temps frisquets ... (je vous accorde que j'aurai pu me creuser un peu plus la cervelle - "friquet" n'étant pas le qualificatif idéal - trop faible !)

Quoi qu'il en soit je vais vous ramener 20 ans en arrière à l'époque où vous jouiez au ...

TETRIS !!!

imagesCA2NGF5K copie

"LE" célèbre jeu qui consistait à caser des formes géométriques pour qu'elles s'imbriquent parfaitement, briques qui descendaient de plus en plus vite afin de former le maximum de lignes possibles qui s'auto-detruisaient ...

Ça parait complexe comme ça mais en fait c'est hyper simple ...

Vous avez forcement joué à ce jeu mythique ...

Personnellement j'y jouais tellement souvent pendant un temps que je voyais des briques partout, sur les murs, sur mes cahiers (quand ils étaient rarement ouverts) etc ... ça devenait une vraie fixette !

Le temps est passé depuis ma tendre jeunesse mais je n'ai jamais cessé de jouer à Tetris ...

imagesCAXIULAT copie

Dans l'avion lors de mon aller retour en Afrique, j'ai joué à Tetris, à la maison sur la console, il y a Tetris, dans mon téléphone intelligent qui réfléchi tout seul il y a Tetris, j'avais même poussé le vis à racheter une Game boy color il y a une quinzaine d'années pour jouer à Tetris avant qu'il ne sorte sur les consoles d'aujourd'hui !

Même mes mômes ont Tetris sur leur DS ... C'est pour dire ...

Mon record est de 120 lignes ... après je beugue ! Mais il y a des fortiches intersidéraux de Tetris qui font un nombre de ligne dingue ....

Ce jeu me stresse un max mais qu'est ce que je l'aime !!!

Alors voilà pour cette deuxième piqûre de rappel ...

imagesCA7F4RVP copie

Réchauffez vous le coeur et le cerveau avec ces pensées d'un autre temps parce que dehors il fait un froid sibérien ...

Bonne journée ma basse cour

Beusouilles

Mimine

Publicité
Commentaires
A
Ah Tetris, ça a bercé ma jeunesse !!! Mon record devait être aussi autour des 120 mais je ne m'en souviens plus. J'ai essayé à nouveau il y a quelques temps mais la magie n'est plus la même...
Publicité