Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 518
Chez Mimine
20 mars 2013

Dans la sphère, quelque part ... mais pas là !

Je ne sais pas ....

Je ne dois pas être normale ...

Ou peut être pas "fille" ...

Ou pas assez "superficielle" ...

Ou trop si, ou pas assez ça ...

Que sais je ?

Depuis que je baguenaude dans l'univers de la blogosphère j'ai eu le plaisir temps de voir ce qui s'y tramait ...

blogo copie

Il y a des milliers de blogs et de tous les thèmes possibles et imaginables.

Pas toujours bien tenus, ni bien écrits mais ils ont tous un attrait marqué pour un sujet bien particulier ...

Des blogs de jeunes pubères qui prennent la page web pour un journal intime, les blogs de grand chef en herbe - ou en terre hein parce que c'est pas toujours hyper appétissant leur trucs, les blogs de serial tricoteuses (ou crocheteuses ou patchworkeuses ou tout autre truc en "euses" qui se respecte), les blogs de mères débordées qui racontent leur astuces et péripéties "childrenesques" etc ...

 

imagesCAJPY984 copie

 

J'en passe et des meilleurs parce que je ne vais pas citer toutes les catégories existantes il y en a tellement ...

Même Mr Mimine est abonné à des blogs !

Si, si, des blogs de mecs qui ont un talent fou, du genre, ceux qui fabriquent des meubles a base de palettes de chantier ou d'autres trucs du même style ...

Il y en a vraiment pour tous les goûts ...

D'ailleurs c'est de là que vient ma réflexion de jour, a savoir qu'on a pas tous et toutes les mêmes ... goûts !

C'est tant mieux, c'est certain, mais j'ai du mal a cerner l'attrait que peuvent porter des milliers de nanas à certains de ces blogs !

Oscillants entre mode, promos d'articles pour lesquelles elles sont rémunérées - mais qu'elles n'utiliseraient jamais, racontars de leur vie (pas plus passionnante que ça) de citadine censée être branchée ... mouai, perso, j'adhère et j'adore pas du tout.

Voyant la frénésie que ces blogs engendraient chez mes amies, je me suis abonnée à certains d'entre eux et si, chez certaines, il y a un réel talent, de l'humour, de l'auto dérision, chez d'autres j'y arrive pas. C'est mou, plat et dénué de toute info qui pourrait me flatter l'oreille ... ou l'oeil, en l'occurence ici ...

imagesCA2WVIEQ copie

Mi globe trotteur, mi mannequin, mi directrice marketing .... je ne comprends pas où elles se situent et surtout ce qu'elles apportent à leurs lectrices ...

Pourtant ces blogs font un ravage dans la blogosphère et leurs auteurs sont de vraies stars, connues et reconnues ... dans la rue, dans les médias ....

Je me dis que je dois être une alien, une fille avec une âme de mec, désintéressée de tout ce auquel s'interessent les autres filles pour ne pas tomber raide dingue devant le dernier billet en date.

nouveau message copie

Cela dit je ne kiffe pas plus que ça les blogs de bricoleurs-peintres non plus ... même si j'avoue qu'ils sont super doués ...

Je dois me situer quelque part dans la bloggo ... mais où ?

Pas chez ces filles en tout cas c'est certain, qui prônent la tenue parfaite du dernier vernis HOPI craquelé, ...

 

imagesCAGXND58

 

... ni la courbe indécente de la trop belle paire d'escarpins de la collection printemps été 2013 de chez Louboutin ...

imagesCAG6THAC copie

... ni le dernier make up flashy permanent qui tient trois semaines de chez Sephora ...

make up copie

 

... et encore moins le slim "orange DDE" (Direction Départementale de l'Equipement) de chez Zara, que tu enfile avec un chausse pied qui te fait un gros cul ....

imagesCA0SG9NG copie

Tu remarqueras que, volontairement, aucun nom de blog ou de fille n'a été cité dans cet article ... Pas la peine donc de venir brailler dans les commentaires ...

Une fois de plus cela reste mon avis personnel et comme je suis chez moi j'ai le droit de le dire ....

Pas que je m'ennerve hein, ne crois pas ça, mais je préfère que les choses soient bien claires entre nous.

Sans titre copie

Voilà, c'était ma question existentielle du jour ...

A une prochaine, je retourne chercher des palettes :)

Beusouilles printanières ma basse cour

Mimine

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité