Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 502
Chez Mimine
23 avril 2016

Rat de bibliothèque ...

Nouvelle rubrique Chez Mimine ...

LOGO RAT

Depuis quelques mois, je me suis remise à lire et j'ai englouti pas mal de bouquins depuis ...

Je dirais une vingtaine peut être !

T'as qu'à voir que je fais pas semblant.

Les "50 nuances de Grey" ont tout déclenché, grosse perverse que je suis !

PERVERSE

Hier soir j'ai terminé le dernier roman de Gilles Legardinier,
"Quelqu'un pour qui trembler".

quelquun-pour-qui-trembler-gilles-legardinier

J'avais pas été super séduite par le titre et le résumé du livre, j'avais
donc pas très envie de le lire.


Et puis quand même ... je me suis dit que j'allais tenter les 30 premières pages et que
je verrai bien à ce moment là.

Et la magie a opéré !

MAGIE


Ce bouquin m'a bien plu, même si j'aurais aimé savoir plus de choses sur ce qu'il advient des personnages et que je reste un peu sur ma faim. Je trouve la chute trop rapidement écrite, comme si il fallait stopper là ...

Mais honnêtement c'était bien, j'ai passé un bon moment, et j'ai rapidement réussi à m'immerger dans ce décor et dans cette histoire.
J'avais envie de savoir, jour après jour, page après page, ce que ferait Thomas, ce que percevrait Emma et comment tout se terminerait.

J'ai
déjà lu, "Demain j'arrête" et "Et soudain tout change" du même auteur et j'avais beaucoup aimé.
Il sait décrire les scènes avec assez de détails pour qu'on se fasse une réelle idée, mais sans en faire trop pour que l'on ne saute pas de paragraphes. Il est très humain et ses personnages sont des sentimentals ce que j'aime beaucoup. Je me retrouve souvent dans les caractères de ses héros.

"Demain j'arrête" a été le premier livre de Gilles Legardinier que j'ai lu.

livre-demain-jarrete

Il m'a tapé dans l'oeil dès les premières pages.
J'ai accroché de suite.
Le récit est simple, sans mots complexes et pompeux, vif et sans temps morts.
L'intrigue est bonne et le personnage est attachant.
Je l'ai d'ailleurs conseillé à Smalette N°1 qui va le commencer incessamment sous peu ...

"Et soudain tout change" a bousculé mon quotidien ...

et-soudain-tout-change-221213-250-400

C'est le premier livre qui m'a fait pleurer. 
Pas une larme juste comme ça, non, de vrais pleurs. 
Mais cela dit je l'ai beaucoup aimé.

Dans cette nouvelle rubrique je noterai donc mes lectures comme suit :

Pas de coeur : Le livre ne m'a pas plu du tout voir même j'ai pas réussi à aller au bout
Un coeur : Le livre ne m'a pas trop plu mais je l'ai lu en entier
Deux coeurs : Le livre m'a plu en général bien que ce ne soit pas un coup de foudre
Trois coeur : Mimine est in love de ce bouquin ... trop bien !

Pour "Quelqu'un pour qui trembler" j'accorderais la note de :


COEURCOEUR
Voilà ma chère basse cour

Sur ce, je vais mettre des fichiers sur ma Kindle ...

Beusouilles littéraires

Mimine

 



Publicité
Commentaires
Publicité