Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 519
Chez Mimine
24 avril 2016

J'en ai ras la casquette ....

J'en ai marre, plus que marre même !
Non ce n'est pas un programme télé ou une publicité qui me met dans un tel état !
big-23916696ada

Rien ne t'échappe à toi non plus, donc tu sais qu'on est à quelques semaines de l'été.

Partout fleurit un mot, un seul et même mot, que dis-je une philosophie, un mode de vie, une habitude, une drogue même pour certains ...

En Une des magazines, dans deux tiers des pubs télés, sur les affiches des salles d'attentes des médecins, enfin partout !

autocollant-salle-d-attente
Partout, lancinément, pour que ça ne passe à côté d'aucun cerveau ...

Comme une rengaine, exactement comme une entité sectaire pourrait insinuer un truc bizarre dans la tête de gens lobotomisés petit à petit ...

GENS
Une discipline qui ne m'aime pas plus que je l'aime ...

Une discipline digne de l'esclavage, qui fait mal, qui te rend moite de transpiration, qui donne des douleurs dans des endroits de ton corps dont tu ne soupçonnais même pas l'éxistence.
Une discipline qui transforme ton coeur en un djembé déréglé, en un tambour de foire te tapant jusque dans les tempes comme s'il était dopé à l'adré.

SERINGUE

Une discipline que je n'ai jamais pratiquée (même à l'école je bidouillais déjà de fausses dispenses avec ma photocopieuse - quoi oui, je sais c'est pas très glorieux mais ça te donne une idée de mon rapport avec cette pratique archaïque) et que je ne consens pas pratiquer plus que ça, même si mon gentil médecin me prie de bien vouloir m'y adonner régulièrement (et oui j'ai un gentil médecin, il est même pas mal du tout si tu veux tout savoir) (je t'en parlerai peut être un jour si t'es sage).

DOC

Bref, ce mot, c'est : Sport.

Je sais ce que vous allez me dire, vous les sportifs, que c'est bon pour la santé, pour le mental, pour le tour de taille ... pour tout en somme.
Mais que ce soit clair entre nous, le premier que j'entends crier "vive le sport" il prend un coup d'boule c'est compris ?

BOULE

Moi j'aime pas le sport, je déteste ça même pour être tout à fait honnête, et ce, depuis aussi longtemps que je suis en âge de me poser la question.
Et je suppose que je ne dois pas être la seule à avoir une telle aversion pour cette discipline moyenâgeuse de flagellation de soi-même.
J'ai plus de motivation pour épiler le chien à la pince à épiler que pour aller faire un jogging, t'as qu'à voir.

CHIEN
Je rencontre souvent des gens qui détestent, comme moi, souffrir par plaisir en faisant du sport.
C'est de l'auto mutilation d'ailleurs si tu y réfléchies bien ...

Alors quand tout le monde me dit qu'il faut faire du sport, que je dois faire de l'exercice ben j'ai juste envie de courir oui, vite et le plus loin possible pour ne pas mordre !!! 

Si, si !

Pourquoi faire ce que l'on déteste, pourquoi se faire mal, pourquoi se forcer, pourquoi ?

Si je disais à tous les gens qu'il est bon pour eux de faire du tricot ou de sauter dans le cratère d'un volcan en irruption est ce que qu'ils le feraient les yeux fermés, bille en tête ?

BILLES

Je ne veux pas faire de sport, je ne veux pas !

C'est comme avec "La nature" ... même si c'est moins violent ...

Mais ça me fait le même effet ...

C'est dans l'air du temps de parler de "La nature" ... ça fait stylé, ça fait "in" et branché d'être en accord parfait avec la nature. D'ailleurs ça va souvent de paire avec faire du sport et prôner le rapprochement avec tout ce qui est à l'état naturel ...

b102e7ceee1524272f31224486382ecb_large

Et ben j'ai beau aimer les bêtes et les ballades en foret de temps à autres je ne suis ni une grande adepte de mère nature ni du sport qu'on peut y faire alors écoutez moi, les gens, les affiches, les régimes, les spots tv et tout le reste, foutez moi la paix avec votre sport, ok ?!

Je préfère claquer plus jeune mais sans me forcer à hurler de douleur en me traînant dans une salle de sport avec plusieurs dizaines de pouf qui arborent le dernier leggins à la mode en draguant ouvertement leur prof de step plutôt que d'avoir l'impression de perdre une jambe dès que je marche pour perdre 10 grammes sur la balance !!!

PESE PERS

Ok ?

Je militerais bien pour que l'on ne soit d'ailleurs pas obligé d'entendre ne serait ce que ce mot, moi : SPORT !

Allez, j'me calme, d'accord, sinon je vais me faire péter le cardio avec ces conneries !!!

Beusouilles

Mimine

Publicité
Commentaires
Publicité