Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
5 septembre 2010

Perigord dernier act ... et Ile de Ré

La fin du séjour dans le Périgord noir arrvive à grand pas. Plus que deux jours.

Ayant promis, Mr Mimine et moi, à nos chers bambins surexités, qu'ils auraient droit à une journée sans balade et uniquement de la si-pine, nous voilà partis pour nos dernières excurtions de la semaine à savoir "THE Gouffre de Padirac" ici si tu veux aller jeter un oeil, et "La foret des singes" à Rocamadour .

Donc Perigord act 5 ... Le gouffre de Padirac (ou piège à touristes !!!)

_DSC6148

Ca fout les pétoches quand même vu d'en haut nan ??!!

C'est clair que c'est un mythe et que ça vaut le coup de s'y geler les miches - 12° dedans rendre.

Nous voilà tous à donf de bon matin, attachés dans la caisse pour 1 heure de virages.

voiture_009

Arrivés vers midi (ouai je sais on a le chic pour se pointer toujours à l'heure de la bouffe ... mais sans bouffe !), et là ... surprise 2 heures 30 de file d'attente.

Autant te dire qu'avec les smalls ça allait pas être possible longtemps.

Mr Mimine et moi décidons de nous séparer, moi je fais la queue (ce qui est très féminin - oups désolée je m'égare - c'est la chaleur surement) et lui, part, accompagné de ses lardons, acheter des sandwichs ...

Sandwich

Au bout d'une demi heure, j'ai avancé de .... 3 mêtres .... pfff, (on est pas rendus hein !) quand Smalette n°1 me rejoint et me dit :

-"Viens maman ! J'ai un truc à te dire ...

- Ah, non, je vais pas laisser ma place pour écouter tes conneries trucs !!!! Queunini !!!

- Mais si maman, viens, c'est un secret mais un truc super important !!!"

Je laisse donc ma place à regrêts pour m'écarter du troupeau comme me le demande ma fille et là elle me glisse dans le creux de l'oreille :

-"Papa à gratté grave et on est juste devant !!!" la banane jusqu'aux argoines.

Je suis donc la gueuze d'un pas plus que ravi. Effectivement Mr Mimine était aux caisses tout fier de lui, les billets dans la main et les sandwichs dans le sac à dos. Quel homme quand même !!!! I love you chaton ... au passage !

Donc voilà d'en bas cette fois, après avoir descendu presque 600 marches !

_DSC6152

La température est plus sympa ... il fait frais !

On en profite pour les poses photo en famille. On chope une dame (assez balaise) pour lui demander le clic familial, on la remercie et on continue de descendre, descendre, et descendre encore.

Dans les escaliers, Smalinou, à qui je tiens la main, me sort 2 trucs hypers gras :

1 - "Elle était gentille, hein maman, la GROSSE dame de nous prendre en photo !"

2 - "Chut maman, fais pas de bruit, il y a des mini-ours qui font dodo ici, dans leur jardin !!!"

Vas y la honte pour la grosse dame (qui heureusement n'etait plus derrière nous ..)

Arrivé tout en bas c'est superbe mais t'auras des photos que sur le site car elles sont interdites. Donc la dernière des nôtres ressemble à ça !

_DSC6165

Visite pendant une bonne heure, on en a pris plein les mirettes, on s'est glacé le sang à s'en filer une angine béton en plein mois d'août mais c'était top. Le tour en barque, les vues surprenantes, trop cool. On a même acheté la photo que toutes les familles ont, c'est pour te dire si on a apprécié !

Sortis du gouffre, on casse une graine, on boit un coup, on pipisse accessoirement et un remonte en voiture direction ...

...

La Foret des singes !!!

130 Macaques de Barbarie en liberté dans 20 hectares. A l'entrée ils te filent du pop corn que tu peux leur donner de la main à la main.

Les mômes sont ravis ...

_DSC6169

_DSC6170

... et maman aussi ... le singe est un de mes animaux préférés !

_DSC6225

Il y ceux d'un certain age qui de mattent de bord ...

_DSC6185

(Mais que si tu regardes bien, il à l'air content quand même - enfin rapport à son organe qui laisse entre aperçevoir sa bonne humeur)

_DSC6192

Quoi ? Ca s'appele comprendre les animaux !!!

... et les plus jeunes à qui j'ai donné à manger mais avec qui j'ai aussi fait un brin de cosette.

_DSC6233

_DSC6228

On à pu assister à l'heure du gouter ...

_DSC6195

Mais dès que les fruits et légumes ont été ingurgités ils sont revenus vers nous pour les pop corn ...

_DSC6206

Il y avait aussi ceux qui ont bien compris que la piscine n'était pas un luxe par cette chaleur ...

_DSC6239

40° c'était hot !!!

Du fait, on a refait notre heure de voiture dans l'autre sens pour aller piquer une tête dans la piscine du camping.

...

Le lendemain c'était le dernier jour des vacances en mobil-home, les smalls ont profité de la piscine et nous on a rangé et nettoyé la casba.

Mais le vendredi soir c'est aussi portes-ouvertes à la discotheque du camping, les smalls ont le droit d'entrée accompagnés de leurs vieux bien sur.

Donc on à fait découvrir l'endroit de débauche suprême à nos enfants ...

_DSC6365

Danse pendant une heure (ouai je sais je suis pieds nus mais j'adore ça, pis vas danser avec des crocs toi !) et zou, au pieu !

... ben quoi on allait pas leur payer un whisky coc' non plus hein ...

...

Le samedi matin matin le Périgord c'est fini ...

_DSC6248

... route chez nous (enfin notre ancien chez nous - l'Ile de Ré) chez mon papounet pour le weekend ...

R__carte_3

Grillages de poissons et de seiche au barbecue et légumes à la plancha, soleil et piscine chauffée, le panard quoi !!!

Ca termine bien les vac ...

_DSC6390

_DSC6392

Les mômes s'en sont donné à coeur joie (avec leur papi, mon petit frère et Mr Mimine) jusque tard dans la soirée ...

_DSC6437

Ensuite dodo car la journée à été chargée et dans 3 jours c'est la rentrée (eurp' !!!)

IMG_0318

Voilà, je t'ai raconté mes vacances.

Maintenant il va falloir attendre l'année prochaine ou peut être février si les thunes sont là, et comme moins de boulot, ça va pas être évident ...

Demain je te parlerai d'autre chose de moins féérique ...

Allez sois sage et grosses beusouilles

Mimine

Publicité
Commentaires
L
Vous aurez passé de bien belles vacances tout de même :-)
C
That's all Folks ^^! Bah si Mam'Zelle Mimine tu nous feras quand même rêver avec tes travaux :p allez hop hop hop on s'y remet!!
M
toutes les bonnes choses ont une faim mais vous en avez bien profite ^^
Publicité