Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
15 mars 2017

"Mes 100 jours de bonheur" ...

Mes revoilou !!!

Oui, je sais, ça fait presque un an que vous ne m'avez pas vu mais j'ai eu des soucis de santé et la vie a encore filé sans que j'arrive à me caler devant mon pc pour vous raconter ma life ...

Bref, je reviens avec des bouquins.

LOGO RAT


Le premier dont va vous parler la Mimine aujourd'hui, ma très chère basse cour, c'est "Mes 100 jours de bonheur" de Fausto Brizzi.

9782266270595

Il est rare que je déteste un livre, très rare même.

Mon cerveau gentil fait des états d'âme la plupart du temps pour trouver des circonstances atténuantes au bouquin ou à son auteur mais là ...

C'est un navet, j'ai pas aimé du tout !!!

Navet_100304_home

Pourquoi ?

Ben déjà, l'esprit du bouquin en général ... on sait que le mec va mourir dès le début donc pas très réjouissant ...
Ensuite, il y a trop de référence à Léonard de Vinci même si tout le monde sait que c'était un génie, trop c'est trop .
Il y a aussi trop de références à la culture italienne et à l'art italien que je ne connais pas et je trouve ça pesant ...
Et puis les chapitres pour chaque jours sont un peu trop "égrenant" à mon goût.

Mal


Bref à la fin tout le monde sait ce qu'il va se passer donc, en plus, aucune surprise !

Ce bouquin m'a été offert par un de mes enfants pour la fête des mères.
J'ai donc pris sur moi et me suis forcée à le lire jusqu'au bout mais quel calvaire !

Vous l'aurez compris je ne le recommande pas.

Après lecture et analyse j'attribue donc la note de :

TADAM !!!

COEUR


Un seul coeur ! 

(Pour le classement tu peux le retrouver ici)

La prochaine fois je vous parlerai de "La veuve" de Fiona Barton ...

En attendant je vous fais des gros poutoux ma basse cour

Mimine

Publicité
Commentaires
Publicité