Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 537
Chez Mimine
12 octobre 2010

C'est ENCORE la grève !

En_greve

Je sais que je vais diviser l'opinion avec un sujet aussi brulant que celui ci mais je vais quand même en parler ... pis d'façon j'fais c'que j'veux c'est mon blog !!!

Aujourd'hui (comme la semaine dernière, pis celle d'avant pis celle d'encore avant ...) c'est la grève !

Fondamentalement Française : la grève !

Remise_en_cause_du_droit_de_greve_par_Eric_Ciotti

La grève au sujet des retraites que le gouvernement voudrait réformer.

Moi les grèves ça me gave, ça me saoule, ça me gonfle et j'en passe ...

untitled

Mais j'ai pas dis que j'étais pas d'accord ...

La grève est un droit et même un devoir pour montrer à notre gouvernement qu'on est pas d'accord.

Certes le fait d'être en retraite à 93 ans ne m'enchante guerre mais j'me dis que même en descendant dans la rue, en ne retransmettant pas le courrier à leurs destinataires, en empechant les travailleurs d'aller, EUX, travailler en stoppant bus, métro et RER, en collant les smalls en dehors de l'école sans le service minimum alors que celui ci est censé être obligatoire ..... ça ne va certainement pas changer grand chose et en plus ça fait chier tout l'monde !!!

colre

Ben oui, aujourd'hui mes smalls devaient être à l'école et je devais juste avoir celui que je garde pendant mon entretient d'embauche pour un bébé à plein temps en septembre prochain (qui viendrait remplacer le seul que j'ai en ce moment qui rentrera à l'école).

Autant dire que l'entretient est hyper important parce qu'il me faut ce contrat.

L'ambiance aurait été zen et calme, ideal pour un bébé de 6 mois (enfin pour que la maman voit ce que ça aurait été vu que bébé est encore locataire de sa mère). Mais là, du coup à cause de cette maudite grève, je me retrouve avec 4 mômes toute la journée.

La dame va arriver, ça va être le whiiii complet dans la casba et ça va gueuler dans tous les sens ... Tu parles d'un atout toi ???

Colere

Pis en plus c'est vrai, si vraiment les gens qui font grève voulaient être un peu éfficaces, au lieu de faire des grévinettes toutes les semaines, ils se mettraient en grève réelle pendant un temps indeterminé, avec les routiers, le blocage des stations services, de la poste, des avions, trains etc, tout le monde en même temps et pendant longtemps moi je suis sûre que ça aurait plus de portée que c'est petites actions ponctuelles, annoncées, et répétées ...

Je sais pas vous, mais moi du coup, même si je comprends la révolte ça ne m'empeche pas de trouver la facon de faire débile ...

C'était reporter - Mimine en direct du front !

... j'vais aller froisser mon p'tit papier ça ira mieux après ...

normal_1_b_bon_de_colere_1_

Beusouilles mes dindes

Mimine

Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre visite ! Je croyais que nous, en Belgique, nous avions le monopole de la grève...eh bien, non...ouf, je suis soulagée (-:
M
COUCOU ....<br /> Merci pour ton com chez moi !!!!!<br /> Le logiciel s'appelle Picasa......Tu peux le tele garger gratuitement.....il est super facile d'utilisation.......et une fois que tu maitrise tu t'éclates et tu ne peux plus t'en passer !!!!<br /> Bonne journée<br /> Lysa
M
@ Ari : Mon rendez vous s'est bien passé, je croise les doigts pour la reponse ...<br /> @ Mimie : Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à saturer ... et que même chez les fonctionnaires il y en a que ça gonfle aussi !<br /> @ Chris : Et dieu sait que survivre est difficile de nos jours ...<br /> <br /> Beusouilles mes dindes et dindons parce qu'aujourd'hui il y a du mâle ! ^^<br /> <br /> Mimine
C
C'est vrai des petites grèves d'une journée cela ne sert à rien, il faut bloquer le pays avec une grève générale pendant un mois et faire des nouvelles élections. <br /> <br /> Les grève c'est le moyen d'expression à la française.<br /> <br /> Les suisses ont des votations, les français des grèves. <br /> <br /> Oui de toute façon cela ne sert à rien car la mondialisation continuera sa marche forcée lente et inexorable. Alors retraite à 67 ans ou 70 ans ! c'est pour avant qu'il faut survivre.
A
Je te rassure, ma femme aussi est fonctionnaire donc je sais de quoi je parle. Elle aussi ça l'exaspère toutes ces grèves à répétition avec prise d'otages des travailleurs qui n'ont rien demandé à personne !!!
Publicité