Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 543
Chez Mimine
10 juillet 2011

Le fou rire ….

Le fou rire est en général déclenché par une bonne blague, une réflexion qui créée en nous une certaine joie ….

Le fou rire est communicatif, amenant les autres personnes présentes à rire aussi, sinon sourire.

imagesCAP0MUSH

Manifesté par un rire qui ne s’arrête pas malgré des situations qui obligeraient justement à le faire cesser, chez certaines personnes le fou rire survient dans des circonstances particulièrement déstabilisantes.

Du style, lors d’un enterrement ...

cercueil

... il est rare mais réel d’avoir croisé une personne, effondrée de douleur, manifester son stress en fou rire. Je suis d’accord pour dire que c’est mal venu et que ça peut être très mal interprété et rester graver à vie dans la tête des autres personnes présentes, qui auront pensé, sans aucun doute, d’un manque de respect « du rieur » lors de cet événement tragique.

698216

D’autres situations plutôt cocasses et que tous avons déjà vu lors des grands bêtisiers censés combler les blancs dans la grille des programmes télévisés estivaux : la présentatrice du journal, qui, suite à un reportage pour le moins ambigu est prise d’un violent fou rire, qui est d’ailleurs très contagieux, car ses collègues de plateau se bidonnent aussi largement.

LXd20X

La pauvre essaye tant bien que mal de gérer sa crise en pleurant tout ce qu’elle sait et en s’excusant copieusement à chaque fois qu’elle reprend son souffle. Elle se sent seule au monde, livrée à elle-même dans l’arène du plateau de télévision, et au lieu que cela l’aide à s’arrêter, ça ne fait qu’augmenter son stress, et donc son rire.

Généralement la production « envoi » le sujet suivant et on retrouve notre présentatrice quelques minutes plus tard, calmée, mais les yeux gonflés, ressemblant à un panda au réveil, le teint fatigué et le rimmel dans les chaussettes …

imagesCADFOUPO

Pour ma part je prends un réel plaisir à la voir galérer en gloussant, même si je suis de tout cœur avec elle dans sa solitude et la détresse qu’elle traverse ….

C’est pas très sympa je sais, mais vu l’audimat que parviennent à réaliser tous les bêtisiers l’été ou en période de Noël je suis persuadée de ne pas être la seule à qui la solitude rieuse de ces gens plait !!!

Nan ?

BeuZouilles

Mimine

Publicité
Commentaires
M
Le rire est bénéfique pour tous, tout le temps et en plus c'est une des rares choses sur cette terre qui soit encore gratuite !!!<br /> Le rire est thérapeutique, agréable, c'est pour moi un véritable défouloire ! <br /> J'adore rire !
L
C'est grâce à un fou rire que j'ai pêrcé la poche des eaux 6 jours après terme, et donc par la même occasion foutu l'avis d'expulsion au Minus :-D
A
J'adore les fous rires, je suis très bon public, je ne m'en lasse pas et ca détend vraiment.<br /> <br /> Juste pour info, le fou rire d'enterrement, ça m'est déjà arrivé, horrible, surtout quand tu es seul...
Publicité