Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 537
Chez Mimine
29 novembre 2011

Maman, by Mimine ....

Parce que hier je suis allée faire quelques achats et que j'ai pu voir que les magasins étaient déjà tous décorés pour Noël,

images copie

Parce que Noël est une des fêtes qui me font se la rappeler à moi encore plus vivement,

Parce que même après 26 ans d'absence, elle fait toujours partie de ma vie,

Parce que ....

Parce que ....

Parce que ....

Parce que je voulais partager cette dédicace que j'ai écrit pour ma maman, avec vous ....

partager-article-facebook-twitter-digg

Certain(es) la connaissent déjà, pour les autres voilà : 

 

Maman,

 

C’était un matin de juillet

Il faisait beau c’était l’été

Pourtant toi t’avais décidé

Que tout allait se terminer.

 

Dans le fin fond d’une pièce noire,

Tu as décidé d’en finir,

Et de stopper ta vie comme ça,

Sans te soucier des dégâts (, que tout ça aurait sur moi).

 

Moi, je pense à toi tous les jours

Le pire c’est ton anniversaire

Une fois par an je suis K.O.

Abattue par ce lourd fardeau.

 

Comment veux tu que j’vive ma vie,

Alors qu’t’as mis fin à la tienne ?

Comment veux tu que j’me construise

Avec l’esprit empli de peine ?

 

Mon édifice est vacillant

Comme anéanti par le manque,

Même si je n’compte plus les ans,

Qui nous séparent dorénavant.

 

Je donnerai c’que j’ai d’plus cher,

Pour ressentir un court instant

Ce que c’est que d’avoir une mère

Recevoir l’amour d’une maman.

 

Lors des nuits parsemées d’étoiles

Je t’imagine bien installée,

Sur l’une d’entre elle à m’regarder,

Et la douleur se fait plus pâle.

 

T’aurais pas du avoir le droit,

De me laisser sur terre sans toi,

De m’laisser affronter la vie,

Sans ta présence, sans ton appui.

 

Tu seras à jamais mon ange,

Bercé la haut par les nuages,

Je te reverrai dans mes songes,

Ou au détour d’un mirage.

 

J’me surprends à imaginer,

Qu’un jour tout ça va s’arrêter,

Qu’à ma porte tu vas frapper,

Ou que je vais me réveiller.

 

J’aimerai te serrer contre moi,

Et te montrer que je suis là,

Que j’ai toujours besoin de toi

Et que tu ne dois pas faire ça.

 

Mais c’est trop tard le mal est fait

Il ne me reste qu'à accepter,

Vivre ma vie du mieux qu’je peux,

Séchant les larmes de mes yeux.

 

C'était Mimine version poète ... et la vie continue, malgré tout !

Beusouilles ma basse cour

Mimine

Publicité
Commentaires
A
Très joli...
L
je comprends que tu lui en veuilles , cest sur que les petits ont besoin de leur maman ....mais je pense qu'elle a toujours veillé sur vous, je suis sur qu'elle ne voulais pas cela.......j'en veux aussi à la mienne de m'avoir laissé trop tot j'avais 19 ans d'écart avec elle .....j'aurais tant voulu la chérir encore ....alors comme je te comprends ......gros gros mimi bien calin
M
@ La rétahise : Juste merci, les larmes ont coulées en lisant ce que tu te souviens, j'ai de difficiles moments et, je dois avouer que je lui en veux de temps à autres mais je la comprends aussi ... Des millions de merci pour ce petit mot parce que je ne suis pas triste mais nostalgique de ne pas avoir fait plus de chemin avec elle. Elle plaisait à tout le monde ... Et puis un enfant ne devrait pas devoir vivre sans sa mère ... Encore merci, c'est bon de voir, qu'il reste en ces mots quelque chose d'elle qui n'est pas qu'en moi !<br /> Beusouilles
L
non je n'ai pas de photo, mais des souvenirs oui je l'ai connu lorsqu'elle servait à la boutique, mon Père l'a trouvait superbe et lui faisait beaucoup de compliments,elle était très souriante c'était rue de la tonnelle, c'est loin....mais je revois son visage d'ange, elle était mince toujours bien mise, et toujours ce beau sourire (que je retrouves chez toi) un jour elle m'a confié que mon Père l'ennuyait, avec ses allusions un peu lourde,alors nous avons sympatisé mais je ne venais que pour les vacances , les années ont passées et un jour j'ai vu un regard triste , plus le même enthousiasme, elle a déprimé plus rien ne faisait ni rire ni sourire et j'ai appris....... ensuite nous avons continué à nous voir à la blanchisserie qui était sur la place , son moral était de plus en plus bas, je passais beaucoup de temps dans la boutique , il y avait aussi ta mamie, j'essayais de lui remonter le moral .....en vain chaque jour plus dur ......la veille .....de sa disparition j'étais dans la boutique ......je suis repartie, très inquiète , je n'avais pas tort .........je n'ai pas oublié ce lendemain....!!!!! Mimine il ne faut pas lui en vouloir .....je sais elle aurais du penser à vous .....mais quand les idées se bousculent et les obsessions prennent le dessus dans la tête alors rien ne vas plus ......c'est le noir !!!!! je comprends ton manque en plus tu es son portrait, ressemblance frappante......Mimine tu dois surmonter ce manque( j'étais triste de t'avoir perdu sur facebook)<br /> c'était un ange .....une nymphe .....!!!!!!gros bisous Mimine
M
@ "L"Isa, Laly, Thalie : Merci<br /> <br /> @ La Réthaise : Merci de ce petit mot, toi qui l'as connu ... Elle me manque mais je vis avec ce manque. Ai je le choix ? La douleur vient et va, des jours sont plus durs que d'autres et Noël n'est pas une periode facile, merci de ton soutient et si tu as des souvenirs précis, des annecdotes dont elle faisait partie n'hésites pas à me les raconter ! Au mieux si tu retrouves une photo où elle apparait je prends aussi ! Beusouilles la réta !
Publicité