Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 535
Chez Mimine
19 juin 2010

Aujourd'hui c'était ....

Rénovation de notre portail.

Et oui, depuis bientôt un an qu'on est dans notre maison, on a accumulé les choses à faire sur la liste des rénovations ou des travaux à effectuer pour que cette maison soit comme on la rêve ....

Seulement ça ne se fait pas tout seul. Et c'est sans compter sur les caprices du temps ... C'est vrai, on s'était dit qu'en juin, le temps serait clément pour bricoler, jardiner, etc ... mais on s'est gouré !!! Totalement gouré !!! Parce qu'au lieu du grand soleil et des 25°C de rigueur en ce joli printemps, on a eu droit à 18°C à tout casser et de la pluie, de la pluie et encore de la pluie .... pffffff !!!! Ras le bol de ce temps pourri !!!! On se croirait en octobre !!!!

Enfin entre quelques gouttes comme ça .....

_DSC3409

Après avoir croisé plus de ça .....

Limace

........... que de gens, à cause de cet horrible temps, on a quand même réussi à faire ça !!!

_DSC3403

Le "dégondage", "renforçage" à grand coup de vis, ponçage à la ponceuse électrique (j'en ai encore les mains qui vibrent lol), puis 2 couches de solution protectrice anti truc, anti moisi, anti bêbêtes et anti je ne sais quoi, après une couche de lasure teinte "Merisier" le résultat est plus que satisfaisant !!!

Mr Mimine et moi sommes ravis ! Ce portail a 10 ans, il a été acheté par nos prédécesseurs qui se sont contentés de le poser sans jamais le peindre ou le traiter : total, il était prêt à tomber, branlant et tout chétif !!! Le voilà maintenant beau et fort. Prêt pour 10 ans de plus et à moindre frais, du moins pas le prix d'un portail neuf, ce qui est plutôt bon pour notre budget vu tout ce que comporte notre liste ....

La prochaine étape (dont je ne manquerai pas de vous faire l'article ;-) ) c'est demain, enfin si le temps le veut bien : Pareil pour l'autre côté et mise en place d'une jambe de force et de butées pour que les portes puissent tenir ouvertes toutes seules. Le résultat final mis en place demain, promis !

Pour l'heure un coup d'oeil aux "Experts" avec le charmeur Horatio Cane et ensuite au lit pas tard, j'ai le dos en pagaille et les guiboles en compote ! Et demain rebelote !!! C'est ça de jouer les bob le Bricoleur ....

Bonne soirée à toutes

Mimine

EDIT du lundi matin :

Voici ce que donne notre rénovation (et non ce n'est pas une photo trafiquée mais vraiment ce que ça donne en vrai !!!) On est aux anges, on en espérait pas tant ...

_DSC3426

Verso

_DSC3427

Recto

Reste l'autre côté à faire .... mais en attendant j'ai aussi peint la facade de notre chambre, la poutre de toit, et Mr Mimine s'est occupé de l'habillage de notre puits avec des pierres de récup de la murette qu'on à abbattu ....

_DSC3415

Et ....

Sans_titre

Puis, j'ai fait un peu de béton (si, si j'ai fait!!!) pour installer la jambe de force et les butées.

_DSC3431

Enfin voilà, on a pas chaumé ce week end .... et c'est que le début !

Publicité
Commentaires
V
coucou mimine, désolé j'ai pas eu trop de temps je viens découvrir ton blog que j'aime beaucoup, à très bientot !!! et bravo pour la rénov c'est du boulot !
A
vous avez bien travaillé!!!<br /> véro
M
Merci c'est très gentil, et ouai, à vrai dire, j'en ai un peu des courbatures !!! Ce soir c'était ponçage de l'autre moitié et application des deux couches sur chaque côté de l'anti truc qui vient avant la lasure finale qui elle sera pour demain pour sa première couche !!! On en bave mais quelle satisafction ... en plus quand c'est pour sa propre maison, qu'on bosse pour soi, on est d'autant plus content ! Bise bonne soirée
P
waouw, quelle transformation!!!!! bravo c'est époustouflant et pour avoir passé des heures à poncer des trucs récupérés en bois, je me rappelle des courbatures, c'est pô une activité de nains hein, bravo!!!!
Publicité