Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
22 juillet 2010

Au détour d'un blog ....

Petit post EXCEPTIONNEL trouvé au détour d'une de mes promenades du soir dans la blogosphère ....

Je cite "La mère joie"

Quand la femme peut être victime de ses propres stéréotypes

S’il y a bien une chose qui m’agace, c’est que l’on me dise au sujet de mon Légionnaire :

« Tu as de la chance, tu devrais le garder ! ».

Tout ça parce que Légio est un père s’occupant énormément de ses enfants et un époux qui participe allègrement aux tâches ménagères.   acTY8AaiiFpOkP2FwL5rhUYUd41k_   Bizarrement, je n’ai jamais entendu cette phrase prononcée dans la bouche d’un homme…

D’une, j’estime que c’est quelque chose de normal. Je viens d’une famille où les hommes mettaient la main à la pâte autant que les femmes. Je n’y vois en rien une révolution puisque je n’imagine pas que cela puisse se passer autrement chez moi. C’est une base pour moi, une chose acquise depuis longtemps, tout comme les femmes ont le droit de boire une bière   4Xm7W_ZadpZnAzVGgkZUEYs3XQs_   sans être des camionneuses. Maintenant, je ne dis pas que cette situation est monnaie courante, loin de là. Je parle simplement de ma conception à moi et comme une répartition naturelle des tâches est… naturelle pour moi.

Deux, qu’il s’épanouisse dans son rôle de papa, c’est très bien pour lui d’abord et pour les enfants. C’est son truc, il est enseignant. Et je suis convaincue de l’importance du père dans l’éducation.

....... (Texte coupé, pour le voir dans son intégralité, il faudra vous rendre ici !)

jBq79Av9LUCbQNWHitRYNgJYAOY_

J'ai trouvé ce post extra ! Je m'y suis retrouvée, j'ai mis un commentaire ... cette fille est super.

Bonne soirée

Bise

Mimine

Publicité
Commentaires
M
De rien, et je suis désolée, je ne pensais pas mal faire ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce post ! Bonne continuation et bonne journée<br /> Bises<br /> Mimine
L
Merci beaucoup, Mimine.
M
Pas de souci !!!
L
Nan, pas l'enlever, c'est pas très grave. Mais si tu peux au moins le couper, ce serait sympa. ;-)
M
Tu veux que je l'enlève ?
Publicité