Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 532
Chez Mimine
24 juillet 2010

Notre boulot du jour

Bon, c'est bien parce que c'est vous hein, parce qu'après notre journée d'hier plus celle d'aujourd'hui, j'en peux plus.

Naze, la Mimine ...

Bon, ok, j'avoue, toute la famille étant devant "Fort Boyard" (j'adhère pas trop moi à ce jeu) et comme on squate la chambre de smalette n°2, dépourvue de télé, je ne voulais pas aller me coucher ... alors je blog, pis comme ça vous voyez l'évolution des travaux de rénovation.

Après avoir terminé la plomberie (pas peu fiers de nous) on a continué sur notre lancée avec les rails de nos futures cloisons.

2

Puis on a monté le chambranle de la porte qui séparera la chambre de la salle de bain ...

4

... toujours sous l'oeil attentif du maître d'oeuvre, qui, entre 2 sièstes se fait une joie de venir voir où ça en est ...

5

... un côté ...

6

... puis l'autre ...

7

... les découpes pour les tuyaux d'eau du sèche-serviette et le passage des fils d'alimentation éléctrique pour la douche (qui aura sa lumière et sa radio wouhahou le luxeuuu) !

8

L'interrupteur, la prise "seche-cheveux ou rasoir" et l'alimentation du miroir du lavabo ...

9

10

Une fois que tout était raccordé il n'y avait plus qu'à vérifier que l'installation fonctionnait ...

12

13

EUREKA, ALLELUYA, YES, d'la bombe, ça dech, bordel, (désolée je m'emporte ...) !!! Tout s'allume !

Mr Mimine est un dieu vivant un vrai "Bricole-boy" !!! Sans avoir jamais appris il sait tout faire, mon homme est FORMIDABLE !!!

On est ensuite passé aux bandes de plâtre ... je m'explique...

Il s'agit de coller de la bande adhésive perforée sur les endroits où se jointent les plaques de BA13 (z'avez vu comme je cause bien le chantier moi aussi ?) et enduire pour celler les plaques ....

14

Pendant que Mr Mimine étalait l'enduit,

15

... je jouais aussi de la spatule en bouchant les trous de vis (Ben quoi moi aussi je veux être une vraie "Bricole-girl"), et voilà le boulot !!!

Pour l'un ...

18

Et pour l'autre !

17

Voilà ce qu'on a fait aujourd'hui, demain encore une grosse dose de rénov en perspective avec le reste des bandes de placo à faire, puis le carrelage à commencer pour que tout seche avant qu'on attaque la sous couche des murs de l'interieur de la salle de bain, la peinture, le montage de la douche et de l'évier sans compter toutes les finitions ... Arf, rien que d'énumerer ce qu'il nous reste à faire j'en ai mal partout !

Pour finir on aura le droit à la peinture des murs de la chambre et à la pose du parquet sur 20 m² ...

Pour l'heure je crois que je vais aller fermer mes yeux ... avec Mr Mimine (Fort Boyard est fini) et mademoiselle Réglisse qui attend.

Bonne fin de soirée à vous

Bises

Mimine

Publicité
Commentaires
M
Oh ben ch'te rassure Laly on est épuisés mais bon, on a pas les moyens de le faire faire, et mon père vient en weekend samedi donc pas le choix, il faut qu'on s'active ... Merci de passer mettre un mot ça fait plaisir !<br /> Bises<br /> Mimine
M
WAOU !!!!!!!!!!<br /> Quel courage............. moi ca m'épuise rien qu'en voyant les photos ..........<br /> Bravo a vous<br /> Bises<br /> Lysa
M
@ Laly : Mr Mimine en a déjà ras les chaussettes, alors je veux bien lui demander, mais j'suis pas sûre qu'il sera d'accord ...<br /> @ Mimi : Merci
L
Wouahhhh, quel homme ce monsieur Mimine !!! Tu me le prêtes dis ? ;-)
M
Ouah félicitations ! Ca avance vraiment vite ! Vous avez du courage de tout faire vous-mêmes... Et quel surveillant de travaux, très attentif au moindre détail je suppose ! <br /> Bonne journée ! et bon courage !
Publicité