Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
2 septembre 2010

La rentrée c'est pas gagné ... (où Perigord ... entract 2)

Bon ben ça y est on y est !!!

56405937

Crédit photo : ici

Et franchement pour une rentrée c'est une rentrée avec sa dose d'émotions ....

Smalette n°1 qui rentre en CM1 et Smalette n°2 qui rentre en CP pour qui je pensais que ce serait plus sport que ça, ont été accompagnées par Mr Mimine, et à en croire son récit, c'est limite si elles ne sont pas rentrées en gueulant comme des veaux dans leurs classes respéctives "Hauts les mains, peau d'lapin, la maîtresse en maillot d'bain !!!" tellement ça s'est bien passé !!!

C'est rassurant. La grande qui flippait à s'en filer mal au bid hier soir et la petite qui avait les ch'tons du CP, d'la classe des grands, et de sa maîtresse jugée sévère par les autres .... tout s'est passé au mieux !

921840812

Elles ont les même classes que l'an dernier, avec les mêmes copains et copines donc bientôt on va avoir droit aux habituels ....

29299879

Pis aussi aux ...

29299894

Moi je suis resté avec Smalinou qui rentrait en moyenne section de maternelle.

L'année dernière c'est moi qui ai faillit brailler en le voyant me lacher la main à la vitesse du son et se barrer dans sa classe comme un grand, sans peur, sans larme, sans même un pincement au coeur de laisser sa mère (ingrats ces gosses pfff) ...

Mais ce matin la donne a changé.

43527089

Mon bébé si sûr de lui l'an dernier a changé de classe, de maîtresse (et comme elle etait en congé maternité il ne la connait même pas de vue), des nouveaux copains parce que les effectifs sont importants et que les classes ont été remagniées, et pour finir une nouvelle ATSEM (qu'a pas l'air méchante hein, mais qui pu le clope à 15 milles).

Donc on fait la queue pour accrocher le cartable, on coche les feuilles de qui mange à la cantoche, de qui prend le bus et de qui va à la garderie, puis on rentre dans l'antre de l'apprentissage et là ..... mon Smalinou s'éffondre et fond en larmes comme une vieille madeleine .... moi pas loin derrière je tente (vainement) de lui éxpliquer que tout va bien se passer mais je m'enfonce ...

Enfin au bout de 15mn de galère pure et dure, l'ATSEM me sauve en prenant Smalinou par la main, lui disant qu'elle a besoin d'un coup de patte pour aller chercher les collations ... Je pars discrétos mais le ventre à l'envers, les larmes pas loin et le coeur serré ...

Aux chiottes les séparations comme ça !!!

A choisir j'aurai préféré qu'il beule lui aussi "Hauts les mains, peau d'lapin, la maîtresse en maillot d'bain !".

En plus ça aurait mis un peu d'ambiance dans cette colonie de pétasses de campagnardes qui se prennent pour des grandes dames !

Quoi ? J'les aime pô !

36630423

Pis faut dire ce qui est, on a emménagé depuis juillet 2009, c'est donc la 2ème rentrée qu'on fait dans cette école et quoi qu'on en dise, j'étais habituée à mon école dans l'Ile de Ré.

L'école où moi aussi, j'avais trainé mes fonds de froques, l'école où je retrouvais mes cops pour discuter jusqu'à 10 heures sur le parking, celle ci où je passais plus de temps à faire des bises le matin qu'à déposer mes smalls ... et ici je ne me sens pas chez moi ...

Aujour'hui elles se bécotaient toutes en me regardant du coin de l'oeil ces garces, en mattant mon fils qui s'accrochait à moi alors que leurs merdeux lardons se parlaient du weekend dernier ....

Oui je suis nouvelle !

Oui mon fils pleure !

Oui c'est dur pour lui la rentrée !

Et oui ch't'emmerde connasse !!! (Désolée je m'emporte ...)

43575953

Alors voilà, vivement ce soir pour recceuillir à chaud les premières impressions des smalls, parce qu'à l'heure où je vous parle, j'ai qu'une envie c'est de me faire la plus petite possible et de me fourrer dans un coin de chaque classe pour voir si tout va bien pour eux .

Ils m'ont extenuée, fatiguée, stréssée, fait gueuler pendant 2 mois mais je les aime fort et j'espère que tout se passera bien !

Ca m'a mis le feu au derch' cette affaire alors remontée comme je suis je vais finir ce post, le café qui va avec et je vais faire mon ménage .... Au moins cette rage sera productive !

Ce soir on va avoir droit aux premiers ...

28655945

... alors on sera vite dans le vif du sujet !!! (Trop cool beurk !!!)

Et vous les copinautes, comment elle s'est passée cette rentrée hein ?

Beusouilles

Mimine

Edit de 20 heures ou pas tout à fait :

Des news du front :

Smalette n°1 et n°2 sont ravies de leurs journées.

Bonnes classes, maîtresses sympatiques, potes retrouvés et cerise sur le gâteau un anniv' à feter dans chacune des classes donc bonbecs etc. le top ...

Pour Smalinou, franc succès malgrès un démarrage cahotique. Il est rentré (en bus avec ses soeurs) l'air ravi de sa journée et quand j'ai posé mes questions fatidiques :

- C'était bien ?

- T'as mangé quoi à midi ?

- Elle est sympa ta maîtresse ?

Il m'a répondu que tout s'était bien passé, qu'il avait arrété de pleuré et qu'il avait même retrouvé des potes de l'an dernier. Quand j'ai dis :

- Bon ben t'y r'tourne demain alors, là il eu une hésitation mais finalement il etait opé !

J'ai donc l'honneur et la joie de vous annoncer que LA RENTREE SCOLAIRE 2010 - 2011 EST VALIDEE AVEC (+ ou - de) SUCCES !!!!!!

Pour ma part, la hargne contre ces salopes de mères de familles indignes vis à vis des pauvres femmes qui ne connaissent personne m'a donné la frénésie qu'il me manquait pour tout astiquer.

La casa est pimpante !

Propre comme un sous neuf (ouai je sais l'éxpression ne date pas d'hier mais j'm'en fou).

Les poussières : faites, le balai à plafond pour toiles d'araignées : ok, les 2 chiottes : ok, une des salles de bain : ok, lave vaisselle : vidé, la vaisselle : faite, les lits : faits, les 4 chambres : rangées, l'aspirateur en bas : ok, le frigo : nettoyé ...

Productive la Mimine ennérvée nan ?

Allez, je glande encore 2 secondes sur VOS blogs et ensuite je file coucher les smalls qui sont rincés de fatigue.

Chuss

Publicité
Commentaires
C
Mimine.... on ne dit pas chuss mais... Tschuss!!! Sur ce j'vais bosser ^^
M
Mdr ma Lalyche, heureusement que tout s'est bien passé pour mes petiots. Ces toutes des connes d'façon !!!<br /> Question papas, par chez nous c'est que des agricultos style Freddy (heu, enfin pas à ce point mais presque), avec pour pas mal la gitane maïs dans la poche quand c'est pas au bec et la bouteille de gniole au p'tit dej alors finalement je ne suis pas mécontente que mes smalls prennent le bus aller retour ! lol<br /> Et toi ma poulette comment s'est passée ta journée, pas trop fatiguante la reprise ?<br /> Je te fais des grosses beusouilles<br /> Mimine
M
Mdr ma Lalyche, heureusement que tout s'est bien passé pour mes petiots. Ces toutes des connes d'façon !!!<br /> Question papas, par chez nous c'est que des agricultos style Freddy (heu, enfin pas à ce point mais presque), avec pour pas mal la gitane maïs dans la poche quand c'est pas au bec et la bouteille de gniole au p'tit dej alors finalement je ne suis pas mécontente que mes smalls prennent le bus aller retour ! lol<br /> Et toi ma poulette comment s'est passée ta journée, pas trop fatiguante la reprise ?<br /> Je te fais des grosses beusouilles<br /> Mimine
M
Mdr ma Lalyche, heureusement que tout s'est bien passé pour mes petiots. Ces toutes des connes d'façon !!!<br /> Question papas, par chez nous c'est que des agricultos style Freddy (heu, enfin pas à ce point mais presque), avec pour pas mal la gitane maïs dans la poche quand c'est pas au bec et la bouteille de gniole au p'tit dej alors finalement je ne suis pas mécontente que mes smalls prennent le bus aller retour ! lol<br /> Et toi ma poulette comment s'est passée ta journée, pas trop fatiguante la reprise ?<br /> Je te fais des grosses beusouilles<br /> Mimine
L
Ben moi j'ai même pas honte: j'ai chialé les 3 années consécutives de la maternelles et heureusement que le Minus n'a jamais versé une larme sinon je crois que je l'aurais repris à la maison !<br /> Je ressens la même chose que toi avec les autres mamans: des vieilles avant l'âge avec leurs balais dans le cul qui se connaissent toutes ! J'ai essayé les deux 1ères années de m'"intégrer" mais vu le peu de résultat maintenant je me la joue pétasse à fond: je passe la tête haute, le sourire en coin et merde aux connes ! je me suis tout de même fait 1 ou 2 copines mais sinon j'ai un grand succés.... auprès des papas ;-)
Publicité