Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
3 octobre 2010

Je me dévoile ....

Une fois n'est pas coutume, un post serieux.

deshabillage

D'habitude je suis assez perso, mais comme vous me suivez depuis un moment maintenant, j'ai décidé de me dévoiler un peu plus ...

Lors de ma dépression nerveuse il y a 3 ans, ma psy m'avait posé des questions simples comme "quelle était ma couleur préférée" ou "quelle était ma saison préférée" et je ne savais même pas y répondre tellement je n'étais pas bien et tellement je ne me connaissais pas.

En effet un choc violent m'a fait perdre pied et dériver peu à peu dans la vie sans savoir où j'allais ...

Ma mère s'est suicidée quand j'avais 7 ans et après celà, j'ai vécu ma vie comme elle venait.

La psy m'a alors, à l'époque, demandé de drésser une liste éxaustive sur tout ce qui était moi.

Mes plats préférés, ma couleur, ma saison préférée, enfin tout ce qui me décrivait.

J'ai toujours gardé cette liste et je la complète au jour le jour suivant ce qui me vient. Aujourd'hui grace à elle, grace à sa méthode je sais qui je suis, ce que j'aime et ce que je n'aime pas, ce à quoi j'aspire et ce que je regrette ... Ca m'a beaucoup aidé à me connaitre, à me construire et à avancer sur de bonnes bases.

ecrire

Aujourd'hui, je voulais partager ça avec vous pour que vous me connaissiez un peu mieux encore.

Donc voilà .... MOI !!!

Ce que j’aime :

      -         Les bougies

     -         Le romantisme

-         Faire la sieste

-         Les ponchos

-         Les plantes vertes

-         Les panières en osier

-         Les bois flottés

-         La lumière tamisée diffusée par des bougies ou par des lampes de chevet

-         Les dessins de Sarah Kay

-         Prendre des photos

-         Les épices pour la cuisine et leurs odeurs

-         L’herbe tondue pour sa régularité et son odeur

-         La franchise et la sincérité

-         Le calme, le silence

-         Ecrire

-         Les médicaments m’intéressent, la médecine aussi

-         Cuisiner mais seule

-         Recevoir

-         Le look des 50’s, 60’s, 70’s

-         Les livres (romans), et magasines pratiques

-         Pêcher la palourde

-         Les anesthésies générales (oui je sais c'est space)

-         Les fiat 500

-         Accoucher

-        Le soleil et la chaleur

-         Les chaussures et les vêtements

-         Les colliers et les bagues

-         Me moucher dans de vrais grands mouchoirs de grand père en coton

-         Me réchauffer les pieds avec une bouillote

-         Etre cocoon les moi les jours de pluie ou de grand froid

-         La musique des années 80

-         Me vernir les ongles de pieds

-         Les tee-shirts humoristiques

-         La sociologie, la psychologie, la compréhension des autres

-         Les soleils couchants

-       Les cadeaux

-         Les soirées entre amis

-         Le chant des cigales

-         Le sud et la Provence

-         Le chant des oiseaux

-         Les vieilles dentelles

-         Les tissus style toile à matelas

-         Les mas provençaux

Ce que je n’aime pas :

-         Les vantards

-         Les chercheurs d’embrouilles

-         L'odeur de transpiration

-         Ceux qui ne savent pas garder un secret

-         Faire les vitres

-         Sortir de chez moi

-         Le bruit

-         Dormir nue

-         La mauvaise haleine

-         Le froid

-         Que l’on me parle sans me regarder

-         Les araignées

-         Qu’on me donne des ordres

-         Les hommes poilus

-         Les diamants

-         Qu’on me touche les pieds

Les marques que j’aime :

      -         Ikea

-         Kickers

-         Cop copine

-         Sonia Rikiel

-         Little marcel

-         Pylones

-         Esprit de campagne

-         Maison de famille

-         Le jardin d’Ulysse

-         Interior’s

-         Fly

Mes plus grandes réussites :

      -         Mon mariage

-         Mes enfants

-         Avoir trouvé la paix intérieure et la sérénité tellement recherchée

-         Mes faux seins

-         Ma maison

Mes plus grands regrets :

      -         N’avoir pas pu empêcher ma mère de se suicider

-         Ma dépression nerveuse et ma grande difficulté à gérer le stress

Les rêves qui me tiennent le plus à cœur :

      -         Avoir un piano et savoir en jouer

-         Savoir parler la langue des signes

-         Avoir une Fiat 500

-         Aller vivre dans le Var

Mes fleurs préférées :

-         Les pensées

-         Le muguet

-         Les violettes

-         Les belles de nuit

-         La lavande

-         la verveine citronnée

-         les oliviers

-         La menthe

Mes fruits préférés :

-         Les cerises

-         Les figues

-         Le melon

-         Les mures

-         Les nectarines

-         Les pêches

-         La mangue

-         Les mirabelles

Mon style intérieur :

-         Rustique et campagnard

-         Chaleureux

-         Ancien

-         Zen

-         Douillet

-         Feutré   

Mes passions :

-         Le tricot

-         Le bricolage

-         Le crochet que j’aimerais apprendre

-       Le jardinage

-         La cuisine

-         La photo

-         La couture

Mes animateurs et artistes préférés :

-         Christophe Dechavanne

-         Carole Rousseau

-         Catherine Jacob

-         Dany Brillant pour sa classe

-         Marc Lavoine pour sa beauté

-         Benoit Magimel pour son charme

-         Monica Bellucci

-         Sophie Marceau

-         Laurence boccolini

Mes animaux préférés :

       -         Les chiens

-         Les singes

-         Les grenouilles

-         Les cigales         

Mes collections :

      -         Les grenouilles

-         Les pelotes de laine

La voiture de mes rêves :

-         La nouvelle Fiat 500

Mes plats préférés :

      

-         Les endives ou poireaux au jambon

-         La blanquette de veau

-         La semoule ou le riz au lait

-         La salade de fruits

-         Les profiteroles au chocolat

-         Les marrons glacés

-         Les dates séchée

-         Le pot au feu 

Mes programmes TV préférés :

      -         La chaine 62 du satellite « planète justice »

-         D&Co

-         Les experts

-         FBI portés disparus

-         New York police district

-         New York section criminelle

-         Les maternelles (ça dépend des sujets)

-         Toute une histoire, Ca se discute (ça dépend aussi des sujets)

-         Capital, Zone interdite (ça dépend des sujets)

-         Dr Housse

-         Grey’s anatomy

-         Faites entrer l’accusé

-         Enquête exclusive      

Mes boissons préférées :

      -         Le pineau des charentes

-         Les oranges pressées

Ma saison préférée :

       -         L’été

Mon jour de la semaine préféré :

       -         Le samedi

Les adjectifs qui me décrivent le mieux :

      -         Sauvage

-         Tourmentée

-         Fidèle

-         Impatiente

-         Casanière

-         Romantique

-         Rigolote

Ce que j’aimerai faire ou essayer :

-         Faire de l’hélicoptère

-         Travailler l’argile

-         La mosaïque

-         La peinture sur toile

-         Le crochet

-         Le Boutis

-         Tirer au pistolet

-         Accoucher une femme

Mes métaux et pierres précieuses préférées :

      -         L’argent

-         L’or blanc

-         Le Jade

-         Le quartz rose

Les métiers que j’aurai aimé faire :

-         Pharmacien

-         Avocate

-         Mercière

-         Médecin

-         Sage femme

Voilà quelques infos qui me caractèrisent.

J'espère qu'elles vous permettront de mieux me connaitre en attendant peut être un jour de se rencontrer.

J'en rajouterai surement au fil du temps ...

Beusouilles mes dindes

Mimine

 

Publicité
Commentaires
L
En même temps quand on sait à quel point j'en ai chié pour accoucher on peut comprendre que je tombe raide ;-)
C
@Laly oui oui tu auras ma liste aussi^^<br /> Pour les accouchements c'était plutot que dès que je l'aii lu j'me suis dit: ça Laly elle va tomber raide... et quand tu l'as écrit j'étais pliée! ^^
L
Ben moi j'ai mis 24h pour accoucher, j'ai eu la péri 12h avant ( c'était parfait les 10 premières heures ;-) ), j'ai fait une rupture utérine quand le bébé est enfin sorti et suis tombée à 6 de tension ( oui oui -, vous avez bien lue ) et en plus mon bébé était moche comme tout le pauvre, alors bon excusez moi de ne pas avoir apprécié la chose à sa juste valeur hein les filles :-D <br /> Moi aussi je veux ta vraie liste Coline, y a pas de raison :-D<br /> Je vais la mienne aussi parce que personne ne sait que j'ai un blog donc je vais me lâcher merde alors !!!<br /> Et pour la rencontre suis over open sauf si on reparle de vos délires d'accouchements de rêves de mes deux ;-)
M
Une palette ...<br /> Je ferais affreter un cargo ou un avion exeeeeee près pour les kleenex !!!
C
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII prends les kleenex avec hein
Publicité