Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
20 octobre 2010

Appelez-moi Maïté ...

Quoi que !!!

C'est pas que je n'aime pas ce qu'elle fait mais on a pas la même allure alors .... Mimine suffira.

Aujourd'hui post spécial papilles, à la mode Laurent Mariotte ... et son émission "Petits plats en équilibre" !

Petits_plats_en_equilibre_l_emission_de_TF1_animee_par_Laurent_Mariotte_enfin_en_livre_image_article_paysage_new

... (hum, Laurent Mariotte, j'en ferais bien mon 4 heures tiens ...)

Je vais vous détailler une super recette de tourte que Mr Mimine a trouver sur un emballage.

LA TOURTE AU CHEVRE, BASILIC ET LARDONS

Ingrédients :

Pour 6 personnes

- 1 pate brisée

- 1 rouleau de chèvre

- 2 oeufs + 2 jaunes

- 1/4 de litre de lait

- 20 cl de crème fraîche

- 200 grs de lardons

- 1 dizaine de feuilles de basilic frais

- muscade, sel, poivre

- Emmental ou Conté râpé

Préparation :

Dans un moule étalez la pate. Disposez des feuilles de basilic, puis des rondelles de fromage de chèvre.

_DSC6732

Installez ensuite les lardons dans les trous.

_DSC6733

Redéposez quelques feuilles de basilic. Puis versez la préparation (oeufs entiers, jaunes, lait, crème fraîche, sel, poivre, muscade) sur le tout.

_DSC6734

_DSC6736

Recouvrez de fromage râpé (emmental ou conté).

_DSC6737

Quand tout est recouvert et que le four à préchauffé à 200°, enfournez la tourte pour 30mn.

_DSC6743

Servez vous un godet ... pour patienter.

_DSC6741

Et régalez vous !

_DSC6745

Avec une salade verte ou d'endives c'est un pur délice.

................

Sinon pour le repas de lundi soir on avait rapporté de chez mon papounet des Pétoncles ...

_DSC6814

... qu’on a fait cuire au four, avec du pain maison fait du jour ...

_DSC6824

... et du beurre salé, c’était top.

Ca m’a rappelé mes 20 ans, pour mon anniversaire mon père m’avait fait une surprise. Il avait invité tous mes copains et on avait mangé des pétoncles cuits à la cheminée ….

En plat, lundi, j’avais préparé des cuisses de poulet aux épices tunisiennes ...

_DSC6812

... avec des …

des …

_DSC6806

… des Topinambours (la patate de pendant la guerre), revenus à la poêle avec de l’ail et du persil.

_DSC6810

J’en avais jamais mangé, ça à un super goût entre la pomme de terre, le salsifis et l’artichaut …

Par contre ça a un gros inconvénient …

… ça fait ….

… heu …

… ça fait péter !!!

Mais merci à nos voisins de nous les avoir donnés et fait découvrir ce légume qu’on abandonne.

Pis comme Canalblog merdait grave (enfin je crois que c'était mon pc qui merdait en fait parce que je viens de faire une MAJ et ça a l'air de refonctionner) et que j’ai pas pu poster de conneries, que je m’ennuyais sévère, ben j’ai cuisiné …

Quoi ? Oui encore ...

Je me suis préparé une bonne vieille souplette de légumes pour me réchauffer les étiquettes …

Pomme de terre, carottes, chou, navet, persil et …

_DSC6805

… et …

_DSC6804     _DSC6802

… et du potimarron !!! Un genre de citrouille … Merci grand père c’est d’enfer le potimarron.

Ca non plus je ne connaissais pas mais j’en referai !!!

_DSC6811

Pis pour finir, comme dimanche lorsque nous sommes allés chez mon papa, il nous a dit qu’il adorait la confiture de figues nous nous sommes rués sur le figuier de la voisine en rentrant pour lui récolter les dernières de la saison.

Assorties à des pommes du pommier de chez mes grands parents, je lui mijote quelques pots de confiture pommes – figues maison.

Va être content mon pôpa !!!

Là, elle était au stade de la « macération », qui dure 24 heures.

_DSC6823

Aujourd'hui c'était mijotage, puis empotage et fabrication de brioche ….

Pis j'ai aussi ça à vous présenter, c'est mon nouveau challenge tricot.

Smalette n°2 m'a demandé un pull noir et fluo alors je me lance dans l'alphabet ....

_DSC6835

... pis dans la couture pour coudre une pièce pour les patates des jeans de Smalinou ...

_DSC6840

... qui est ravi !

_DSC6839

Et si canalblog veut bien refonctionner je vous post ce billet.

Demain, pour mettre tout à jour en prévisions des journées des vacances scolaires, j'ai 3 panières de repassage qui m'attendent, des yaourts (1er essai au caramel, après fraise et vanille réussi) et du fromage blanc à terminer qui attendent dans leurs machines respéctives.

Encore un peu de boulot ...

Sur ce,

Beusouilles mes dindes et bon ap’

Mimine

Edit du lendemain soit aujourd'hui : Voilà les confiotes !

_DSC6842

Publicité
Commentaires
A
On sent la pointe de féminité là, alors, j'vous r'met un p'tit blanc vers ce milieu d'après-midi vers 8 h du mat' ??? :-))
M
Ouai ouai ouai, en fait tu pètes surement parce que même les princesses ça pète !!! Seulement sous leurs grandes robes t'entends pas et tu sens pas c'est tout !!! Pis pour celles de dans les bouquins, on à ni les bruits, ni les odeurs dans les histoires, mais à moins de se rendre malade elles doivent bien peter ces satanées princesses.<br /> Dorénavant appelez moi Dédé le routier parce que moi, du coup, les topi, ça m'a aéré l'interieur du dedans hein !!! <br /> Amis poêtes bonjour ....<br /> Mimine (Dédé pour les intimes)
L
Sérieux, je ne péte pas, promis ! Je suis une princesse moi Mâdaââââââme :-D <br /> Viendez qd tu veux, you're welcome :-D
M
Serieux !!!! Ma Lalyche tu peute pô avec les topi ???? Merde merde alors !!!! Tu verrais c'qu'on à envoyé nous .... la guerre froide, une horreur, à se tordre de mal au bid ....<br /> C'est pô juste !<br /> Pis pour les tartes j'attends l'invit' !<br /> ;-)<br /> Beusouilles<br /> Mimine
L
Bon.<br /> j'ai grave la dalle moi maintenant :-D<br /> Sinon, je suis la reine des tartes ( LOL ) et perso les topinanbours ne me font pas péter :-D
Publicité