Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 543
Chez Mimine
28 juin 2011

Ladurée, ça va pas durer !

Il faut que je vous raconte un truc sur ....

LADURE~1

Comme certains le savent, je suis montée à la capitale il y a 10 jours pour rencontrer mes amis blogueurs …

J’aime monter à la capitale.

Avant j’en avais une peur bleue, rose et même verte … trop de monde, trop de bruit, l’angoisse de me faire attaquer, et comme pour couronner le tout je suis claustrophobe, le métro et les autres endroits confinés et odorants ne m’enchantaient guerre.

Maintenant, (est ce que je commence à y prendre mes marques ?) je m’y plait de plus en plus.

Il faut dire que je n’ai, là bas, que de bons souvenirs ….

Donc le weekend du 18 juin, route à Panam … (Vomito dans le train dù aux odeurs, remous et parfums claustrophobés en tous genre idem métro - mais bien arrivée !)

Avant la rencontre fatidique avec mes amis, j’ai passé la journée à faire ma touriste, appareil photo à la main, canardant comme un chinois tous les trucs « parisiens » ….

Une voiture en pelouse ….

P6180022

Une belle limousine de mariés … on était samedi !

P6180025

Une pancarte emblémathique ….

P6180014

Une voiture (sans permis) de chez Peugeot …

P6180016

Une affiche de cinéma en spéciale dédicace à ma blonde  Laly

P6180027

Et même un conseil du métro pas très compréhensible …. Ou alors il faut être parisien pour le comprendre …. Lol

P6180026

Cela dit le pire restait à venir, et là je n’ai ni photo ni vidéo à l’appui …

Comme tout bon touriste qui se respecte, je me suis donc baladée sur les Champs Elysées, et je suis passée devant le célèbre macaronnier « Ladurée » … C’est vrai que ça met l’eau à la bouche …

restaurant-laduree

C’est très beau, les macarons de toutes les couleurs, les tenues des serveurs irréprochables, les tables tirées à 4 épingles, une jolie déco etc …

Au moment où je suis passée, deux serveurs se croisaient.

8529380-solide-serveur-dans-un-restaurant-avec-une-illustration-de-la-nourriture

Un qui partait livrer sa commande en terrasse et l’autre qui revenait de desservir une table de la dite terrasse et qui tenait un plateau plein de vaisselle sale.

Celui au plateau plein s’est arrêté net à côté de celui au plateau sale, et, après un rapide regard, à chopé dans le tas de vaisselle ayant déjà été utilisée, une petite cuillère qu'il manquait à l’une de ses tasses …

Voyant que je l’avais vu, ...  imagesCAS826CP  ... il m’a regardé en insistant, l’air de rien, comme si tout était normal ….

EURP’ !!!!

Degueu ! Poua ! Beurk’ ! caca-merde ! ….

On pense aller dans de grandes maisons, bien réputées, payer le café 35 euros pour être servis comme des princes et là, l’illusion s’effondre et on se retrouve à lécher la cuillère de quelqu’un d’autre …

Je trouve ça immonde ….

Je sens que dorénavant je ne lécherai plus ma cuillère ou je ne la plongerai plus dans mon café sans l’avoir avant occulté sous toutes les coutures, limite à la passer au microscope …

petite-cuillere-plastique-argent-2

Enfin voilà, il fallait que je vous le raconte …

Beuzouilles

Mimine

 

Publicité
Commentaires
L
Mdr la dédicace :-D<br /> ben moi je ne prends jamais de sucre donc je limite l'usage de la cuillère, mais il reste les desserts.....
A
A mon avis, s'il n'y avait que la cuillère, ça serait déjà pas mal. J'ai vu des reportages à ce propos sur la plus célèbre des avenues et j'avoue que ce n'est pas toujours le luxe...<br /> <br /> C'est fou aussi tout ce qu'on voit sur Paris quand on est de la Province :-)
Publicité