Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 540
Chez Mimine
29 juillet 2011

Et en se coupant le tête non ?

Pourquoi ?

Dites moi pourquoi ?

Ma vie pourrait être résumée à un mot : 

ORGANISATION

Comme vous le savez depuis le temps que vous me suivez, je suis assistante maternelle de métier, mariée et maman de trois lardons de 9, 7 et 4 balais .... 

Avec tout ce petit monde à gérer et en rajoutant le ménage, la bouffe, les courses, le linge et tout ce qui peut me et vous passer par la cervelle, je me dois d'être organisée.

imagesCAJB8CH7

Cela dit j'aime j'adore, je kiffe, écrire.

Souvent, pendant la sieste des enfants (et les rares jours où je ne la fait pas moi aussi vautrée dans mon canapé)  je me pose, organisée dans les horaires, pc sur les genoux, à la recherche du prochain sujet qui pourrait attiser mon esprit dérangé et duquel il pourrait découler un post qui groove des boules.

Seulement, souvent, il y a bien deux trois babioles qui me traversent le crâne mais rien de transcendant ...

MAIS ....

Le soir, quand je me couche ....

imagesCAK3RFVX

Espérant atterrir au pas de course dans les bras des moutons, heu, non, merde, de Morphée, c'est là que je suis submergée de bonnes idées, de phrases qui se fabrique toutes seules, sans peine, sans soucis.

Alors que l'après midi, prête à taper plus vite que mon ombre rien ne me venait, au moment ou mon corps svelte et glamour se pose comme un cachalot échoué sur le matelas, c'est là que tout se déchaine ....

imagesCAZAFG0U

J'hésite souvent à me relever et à pondre sur un doc Word ce fameux article pour le lendemain, mais je suis tellement bien dans mon pieu que j'y renonce à chaque fois me disant que l'idée restera bien jusqu'au lendemain, endormie elle aussi, et qu'on a qu'à se donner RV au café ....

Ces garces d'idées en tous genres se tirent à coups surs toutes les nuits ,et même si je retrouve mes sujets, les phrases qui déchiraient se sont belles et bien envolées avec ma fatigue ....

Je commence à comprendre pourquoi les auteurs et écrivains ne dorment pas au même moment que les autres gens.

imagesCANAUTH9

La nuit stimule t'elle les cerveaux créatifs ?

Et vous, ça vous fait la même chose, où bien, suis je une malade des articles ???

Allé beusouille ma basse cour, aujourd'hui j'ai 6 mômes à gérer jusqu'à midi trente et ensuite 4 avant que ne retentisse l'heure du weekend ....

Tchuss

Mimine

PS : Une pensée particulière à Laly qui passe une journée de mémoire difficile ...

Publicité
Commentaires
M
@ Lizou : Ravie de te voir là ma couz' ... A samedi mon sous marin préféré ! Beusouilles
L
Ah ouais, je vois bien cette idée qui vient au meilleur moment, couchée au fond du lit et pas prête du tout à en ressortir!!<br /> mets toi un calepin et un crayon sur ta table de chevet... on sait jamais<br /> <br /> un de tes sous marins!!!
A
Rassures-toi, depuis toujours, je m'organise pour tout et pour rien. Quand tu es un peu maniaque de l'organisation, tu ne fais même plus attention au quotidien.
T
C'est ça!! gros bisous et bon WE dans les arbres.
M
@ Trigale : C'était pas un truc dans le genre "beucose" desfois ! <br /> Puti ces crises de rire tu m'étonne j'en rigole encore quand j'y repense !
Publicité