Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 540
Chez Mimine
30 juillet 2011

C'est décidé, demain, j'ouvre un zoo !

Il y a deux ans, quand nous avons quitté notre chère ile de Ré pour venir acheter notre maison dans la campagne Charentaise nous étions loin de nous imaginez des rencontres que nous ferions ici !

Passés les moustiques silencieux à double mâchoires ...

imagesCADFF49Q

... qui vous dévorent les guibolles sans faire de bruit et qui vous laissent des souvenirs gratouillants à vous arracher la patte, nous avons aussi croisé des frelons asiatiques (comme si ces p'tits cons ne s'étaient pas rendu compte que j'avais pas les yeux bridés) ...

fard_clair_illuminateur_oeil_asiatique

... une chauve souris croyant à un 4 étoiles venue pioncer sur une de nos poutres, des nids d'abeilles à profusion nichés jusque dans le bouchon du réservoir d'essence de ma voiture, et des araignées grosses comme j'en avais jamais vu !

Chauve souris 2

Sous notre terrasse, une famille de crapauds à qui on n’a pas du tout envie de rouler une pelle pour les voir se transformer avait élu domicile.

240756_10150189945586842_565486841_7030259_1408450_o

Pour couronner le tout un matin, Mr Mimine et moi avons eu la "chance" de tomber sur un loir de 30cm avec la queue allongé de tout long sur son flanc gauche ....

Rat

Beurk, beurk, beurk !!!

Mais hier,

Hier,

La découverte de la faune exotique du lieu est montée d'un cran .... et quel cran !

J'étais tranquille j'étais peinard, accoudée au flippeur assise, face à la chaise haute du bébé que je garde, prête à lui donner à manger, quand j'ai vu glisser un truc dans la pénombre de mon entrée ...

N'y voyant pas à deux mètres, je me suis avancée (bien près) pour reluquer ce qu'était la chose en question. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir UN SERPENT !!!

Si, si, vous avez bien lu : UN SERPENT !

serpent

(Il avait l'air un peu moins ébobé que celui là hein !)

Smalette n°1 s'est vu ordonner de prendre le bébé en charge, de finir de lui donner son repas, de surveiller son petit frère qui s'était refugié debout sur la table et qui, de peur, avait envoyé chier son yaourt, et de jeter un oeil sur sa petite soeur qui n'en menait pas large mais qui ne la ramenait pas.

Pendant ce temps là, j'ai chopé le téléphone, composé le 18 ...

imagesCAE39D49

... et pendant l'attente des secours, avec un bon vieux sang froid que je ne me connaissais pas, j'ai été attacher mon chien dehors, à la piscine, pour éviter que celui ci n'ai la subite et débile envie de faire connaissance avec la chose froide et gluante.

Les pompiers sont arrivés et ont oeuvrés en la défaveur du sac à main de la couleuvre qui faisait quand même 1 mètre de long ! Ouai, ouai, 1 mètre. Sous l'objectif bien avisé du photographe local, j'ai nommé : moi !

_DSC0024(2)

_DSC0028 (2)

Quand j'ai appelé Mr Mimine à son taf pour lui expliquer ce qu'il venait de m'arriver, il n'en croyait pas ses oreilles !

Donc, voilà, c'est décidé, j'ouvre un zoo, nan, parce que si ça continue comme ça, crescendo, la prochaine fois que les secours viendront chez moi déloger un intrus, ce sera une panthère noire avec un peu de bol !

Enfin voilà, j'ai quand même touché la peau du boa constrictor serpent avant que celui ci ne soit emporté ...

_DSC0033 (2)

... tel le trophée, par nos amis les pompiers que j'ai remercié bien sincèrement de m'avoir tirée de ce pétrin !

_DSC0031 (2)

Sur ce, mes poulettes et mes poulets (ça change de la basse cour pour une fois) je vous laisse.

Je ne devait pas faire d'article aujourd'hui pour cause de départ imminent pour les cabanes dans les arbres mais vu l'ampleur du scoop je me devais de vous informer !

J'ai risqué ma vie quand même Mdr !!!

Allez, beusouilles et à lundi, je serai en repos, je vous raconterai mon weekend perché à 8 mètres.

Passez un bon weekend.

J'vous kiffe !

Mimine

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Comme argument de vente, c'est pas mal : un zoo pour pas cher avec de l'animation ;-)
M
Dis, tu nous y installeras, nous ta basse cour préférée, dans ton zoo ?
Publicité