Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 540
Chez Mimine
4 août 2011

Quels anglais ???

Aujourd'hui post féminin ....

imagesCACCMQRJ

Quoi ? C'est rare quand même pis hormi mon fidèle poto, j'ai nommé Ari, qui soit dit en passant est un peu fille d'un certain côté, je ne sais pas si il passe beaucoup d'hommes par là, ou tout du moins, ils ne se manifestent pas (et v'lan, prenez ça dans les dents les sous-marins !)

imagesCAW6FO62

Donc, je disais, aujourd'hui un article sur une expression bien connue des femmes :

"Les anglais débarquent", métaphorant l'arrivée de nos putains mais utiles règles !!!

imagesCA99UX02

Depuis des années, j'entends les filles et les femmes sortir cette expression sans savoir vraiment d'où elle peut bien venir. Mais sachant quand même ce qu'elle signifie (hein, faut pas non plus me prendre pour une inculte !).

Hier, regardant peinarde la télé (Les experts sur TF1 en l'occurence) un des acteurs à sorti cette expression dans une de ces répliques.

Je me suis dit qu'il était temps que je me documente et que je sache enfin pourquoi on associe le débarquement des anglais (sommes toutes assez vieux comme évenement) ...

imagesCAPJ32Z7

... à l'arrivée de nos "menstruations" (t'as vu comme je cause bien ce matin ? C'est l'effet jour de repos ...)

Alors comme je trouve que la blogo est assez desertée en ce moment (et que moi je connais la réponse, nia, nia, nia !!! ) je vais vous laisser reflechir (tout haut bien sur) en mettant vos suggestions dans les commentaires de cet article !

Je vous dirais d'où ça provient et il y aura un petit quelque chose à gagner pour celle (ou celui) qui trouvera la traduction !

imagesCAABQYS7

Ben quoi, plein "de poules" font gagner des trucs alors moi aussi ! ..... je me féminise moi, va falloir que je fasse gaffe !!! lol

Voili voilou, à vos jeux !!!

Beusouilles et (oui je sais encore mais merde je fais ce que je veux) une GROSSE pensée pour Laly qui va tourner une page du livre de sa vie aujourd'hui !!!

Mimine

 

Publicité
Commentaires
A
Ah, je vois maintenant, bon, je passerai par un autre chemin plus boueux ;-)
L
Boudiou, j'ai gagné le gros lot !!! Une semaine de vacances all inclusive ( surout le pineau ) LOL
M
ha bhé j'débarque juste (jeu de mot hihi) mais bien contente de connaitre la signification merci mimine :D
M
@ Laly : Félicitations Blondie tu es en possession de la bonne réponse ! Et pour fêter ça je te dévoile ton cadeau très attendu :<br /> <br /> UN BON DE REDUCTION DE 90% DE REMISE SUR TOUT LE SITE !!!<br /> <br /> T'es ravie hein ?<br /> Quoi ? Il n'y a rien à vendre sur ce site ?<br /> Ah ... merdeuuu ....<br /> <br /> Bon, ben, heu ..... je t'offre ma reconnaissance éternelle ! ça te va ?<br /> <br /> C'est pas mal comme cadeau quand même !<br /> Ah, oui, et je te decerne aussi le trophée de teatcher privé de l'ambassadeur !<br /> <br /> Voili, voilou !<br /> <br /> See you later pour d'autres jeux (avec le même genre de cadeau parce que quand même il ne faut pas que je me féminise trop, vous l'auriez l'impression de perdre votre "routier" préféré !)<br /> <br /> Tchuss ma basse cour ...
L
Bon, personne n'a donné la réponse donc je me lance LOL:<br /> " Cette expression ne date pas de juin 1944, mais de bien avant.<br /> Rappelez-vous ! En 1815, alors que Bonaparte a pris une dernière pâtée à Waterloo, les Anglais débarquent en France et vont l'occuper jusqu'en 1820.<br /> A cette époque, ils étaient habillés d'uniformes rouges.<br /> <br /> Le lien entre ce flot d'Anglais rouges envahissant le pays et la Capitale et le flux rouge du sang menstruel a été facile à faire dès 1820 dans le parler populaire parisien, en (mauvais) souvenir de l'occupant, alors qu'il rentrait chez lui.<br /> <br /> "<br /> Voilà Ari, tu sais tout LOL
Publicité