Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
15 novembre 2011

Si c'est pas misérable .....

Longtemps je me suis demandé si j'habitais vraiment le corps et l'esprit d'une vraie femme ...

Oui, je sais, ça peut surprendre comme révélation, mais n'ai pas peur, ma chère basse cour, je ne vais pas te peter un "coming out" brulant !

Simplement que, quand il me prenait l'envie de filer à la librairie me chercher deux ou trois magazines pour glander dans mon canap' ou dans mon transat ...

Canapé copie

... je passais toujours des lustres devant l'étale du rayon presse, sans arriver à me décider, entre les revues spécialisées loisirs créatifs ou cuisine, interressants mais chiants à la longue, surtout quand tu veux te mettre en mode "glandage", les potins de stars qui finissent pas te filer la gerbe à les voir ainsi étaler leurs fortunes et leurs excés en tous genres ou les bouquins "de filles" avec tout ce qui est censé interresser une vraie fille nous être appris sur les relations hommes femmes, les dernière tendances mode fringues ou chaussures, les endroits "in et branchés" à fréquenter d'office si tu ne veux pas être relégué au clan des ring' .... enfin tout ce que je trouve nul à mourir !

C'était un peu la loose du mag ...

imagesCAWDEQRU

Je desesperais de trouver une revue qui allierait de bons articles, de l'humour, de l'actu, le tout sans être snob et pompeux !

Je desesperais donc ...

Jusqu'à ce que ma couz' ("Poupoule" de son p'tit nom :-D ) me parle de "Causette" ....

D'où le titre de l'article si tu sais pas que Cosette (et non il n'y a pas de faute - c'est juste pour l'allusion) est l'un des personnages de mister Victor Hugo dans "Les misérables" .....

imagesCA6X9UWS copie

Je me suis donc procuré le magazine en question, je l'ai potassé et j'ai été réellement conquise ....

Des articles plein d'humour, décallés pour la plupart, portant sur les infos du moment, sur de réelles questions de fond concernant les femmes (parce-que oui, Causette est un mag féministe), mais aussi, et là, ça a été pour moi le comble du bonheur, des articles critiquant ouvertement et avec une verve piquante comme je les aime, les pub débiles dont seuls les concepteurs aliénés professionnels ont le secret !!!

Style la serviette hygiennique qui cache une autre serviette hygiennique ... ? .... tiens look, rien que le dessin de la chronique c'est du petit lait :

_DSC1198

Enfin voilà, moi qui, depuis un baïl, me triturais le neuronne, pensant que j'avais plus les gènes d'un routier slovaque partiellement poilu du torse, amateur de bière en canettes, de calendriers de starlettes dénudées et de rots fumants, que ceux d'une nana, féminine jusqu'au bout des cuticules, adorant faire les boutiques, porter des slims qu'une fois qu't'es rentrée d'dans tu respire plus, et qui doit forcement, sous peine des railleries doublées des rires de bécasse de ses copines, porter des escarpins de 47cm de haut, vernis et froufroutés roses fushias qui te colle des ampoules qui pourraient éclairer tout Paris (rien que ça, oui je sais ...) .... 

... je me suis rendue à l'évidence que je n'était pas la seule à ne pas me sentir si proche que ça de Victoria Silvstedt ou de Barbie fashion victim' girly glam' !

Et ça, je peux te dire, ma basse cour que j'en suis ravie !!!

Je vais enfin pouvoir dire : Moi aussi je lis un mensuel !!!

sans-titre copie

Oilà !!!

Si, au cas où, mon article t'avait mis la puce à l'oreille l'oeil et que tu avais envie de le jeter (ton oeil), voilà le lien de leur site !

Sur ce je file,

Beusouilles

Mimine

Publicité
Commentaires
T
Ah ben tiens j'devrais aller jeter un oeil car parfois j'suis plus routier que barbie :p loool.
M
@ Laurie : J'habite dans une "bourguade" de 15 000 pelés (et pas de la dernière génération), le tout en pleine campagne de Charente Maritime, et pourtant j'ai le mag' ! Youpi !<br /> <br /> @ "L"Isa : Ben lis le, vite, et tu me diras ce que tu en penses !
I
on vient de s'abonner à la bib mais je n'ai pas encore eu le tps de le feuilleter :)
L
J'ai trouvé Causette une fois et j'ai adoré ! mais je ne le trouve pas près de chez moi (vive la vie à la cambrousse) il est vraiment très chouette comme magazine, ça change !
Publicité