Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 537
Chez Mimine
24 novembre 2011

Et pour la retraite sinon ...?

Salut mes dindes et mes poulets ....

Bon ayé j'en ai marre !

Coup de gueule "action"  !

images copie

Je vais, aujourd'hui, et encore une fois, vous offrir ma vision des choses, en me faisant certainement des copains, d'accord avec moi, et des ennemis, rudes adversaires "prosiens" sur le débat qui sera le suivant:

L'age du départ en retraite ....

imagesCAOB9WMV copie

Vous n'avez pas pu n''êtes pas passez à côté de l'info du gouvernement ces derniers mois, qui ne parle que de ça. Repousser l'âge de la retraite ...

Il y à les "contre", trouvant le geste anti citoyen, ceux qui pensent que la retraite après 41 annuités de cotisation est un droit, purement et simplement et qu'il serait inadmissible de modifier ce droit !

Ça ce sont les Français, purs et durs, baguette de pain sous le bras, calendos dans la main et litron de rouge dans la poche, lisant le journal sans enlever son béret et j'en passe ...

imagesCA50I6SY copie

Le bon Français qui aime gueuler, je pourai même dire, le bon Français qui ne serait pas Français si il ne gueulait pas, parce que c'est une marque de fabrique .... Le bon Français qui gueule quand on lui pond une loi, qui gueule quand on lui enlève, pis qui gueule quand il gueule parce que gueuler ça le fait gueuler .....

Puis il y a les "pour", comme moi, qui pensent que l'espérance de vie augmente, que la médecine fait de très gros progrès, à grande vitesse d'ailleurs y compris pour les personnes âgées, et que si tout cela est réuni, que si grâce à cela on vit plus longtemps, on devrait travailler plus longtemps.

J'vais m'faire des potes à ce niveau là, ça va être dingue ....

imagesCA41596G copie

Je ne veux pas dire par là qu'il faudrait se tuer au travail jusqu'à 93 printemps, mais en fonction de l'age des décès en France, ajuster le nombres d'années de travail et de cotisation.

Avant l'espérance de vie était de .... 90 ans (admettons, c'est pour donner un exemple) et la retraite était à 60 ans. Ça laissait 30 ans de vie après avoir bosser pour profiter ....

La société, ses moeurs, la qualité de vie, tout a été modifié ...

Maintenant on voit de plus en plus de centenaires dans les maisons de retraite ....

imagesCAV69GKA

Si on se base sur un calcul similaire, on pourrait partir en retraite plus tard ce qui laisserait autant d'années de repos ....

Évidemment je suis aussi "pour" réduire ce temps de travail aux métiers les plus pénibles et les plus usants ça va de soi.

Moi, je vois ça comme ça et j'ai du mal a croire que ces "contre" puissent penser l'inverse. Si personne ne fait un geste pour les retraites, les futurs retraités, nous, eux, en l'occurence se feront berner parce que personne n'aura assez cotisé, et qu'au rythme ou va la crise c'est pas les chômeurs qui paieront les futures retraites.

Allonger le temps de travail en France c'est ça, d'après moi, le geste citoyen ...

imagesCAGWTCIS copie

NA !

Et sinon, vous en pensez quoi des retraites, vous ?

Beusouilles 

Mimine

Publicité
Commentaires
A
Perso, je me dis que je n'aurai jamais de retraite. C'est d'ailleurs un mot que j'ai banni de mon vocabulaire.<br /> <br /> Pire que ça, je suis presque obligé de prendre une 2nde activité ou travail pour arrondir un peu plus mes fins de mois de plus en plus difficile :-(
T
tout est question de juste milieu... je pense qu'il faudrait prendre un peu plus la personne en considération, laisser travailler plus longtemps ceux qui le veulent et respecter le choix de ceux qui sont épuisés et souhaitent s'arrêter. ouais je sais on peut pas faire du cas par cas, mais c'est difficile d'être pour ou contre sans prendre le choix de la personne en compte, non ? enfin globalement j'suis assez d'accord avec toi... pitêtre aussi faudrait adapter un peu plus le poste de travail des plus anciens. j'suis à donf dans l'adaptation et le compromis ce matin ^^ mouahahaha
Publicité