Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 535
Chez Mimine
11 janvier 2012

Bourde !

Hier soir, nous étions, ma tribu et moi, à table ...

Jusque là, rien d'anormal me direz vous !

Mais ça s'est corsé quand la conversation s'est mise à tourner autour des "chéri(e)s" des smalls ...

1122232_def8547e29_m copie

Smalette n°2 nous expliquait qu'elle avait changé de prétendant, Smalinou qu'il hésitait entre Rose et Cerise (en soit, rien que les prénoms, c'était tout un poème) ...

Seule, Smalette n°1, 10 ans depuis décembre et en CM2, ne mouftait pas.

J'ai donc posé mes jalons :

Moi : -" Et, toi, ma Chouchou, comment il s'appelle ton amoureux ?

Elle : Il ne s'appelle pas, j'en ai pas ! (sur le ton : prémisses de la crise d'adolescence)

Moi : T'as pas d'amoureux ? Allé, vas y, fais pas ta cachottière, dis moi comment il s'appelle ton mec !

Elle : Mais je te dis que j'en ai pas, ils sont tous moches les mecs !

Moi : Ouai mais si ça se trouve ils sont très gentils !

Elle : Hum ...

Moi : Nan mais parce que tu sais, je vais te dire un truc, vaut mieux un moche gentil qu'un beau con ! Tu sais, quand les mecs sont beaux et qu'ils le savent généralement ils sont super cons !"

images copie

C'est au fur et à mesure que les mots sortaient de ma bouche que je me rendais compte que j'aurais dû tourner les choses de manière différente ...

Au moment précis où je finissais ma phrase, mon regard s'est posé sur Mr Mimine qui n'avait rien manqué de ma déclaration, et qui faisait une tronche en biais version étonné XXL !

imagesCAO3V67T copie

J'ai explosé de rire ... me suis confondue en excuses ... en pouffant comme une bécasse !

Ben oui, ce n'est pas du tout que je voulais insinuer que mon mari est moche, il ne l'est pas du tout, je voulais juste insister sur le fait que desfois il vaut mieux que l'homme ait du charme et une prestance plutôt qu'une beauté manifeste mais aucune gentillesse ...

Voilà c'est tout !

Je ne sais pas si Smalette n°1 n'a réellement pas d'amoureux ou si elle n'a pas voulu me dire son prénom, cela dit, elle saura ce que j'en pense et verra peut être le sexe masculin sous un autre jour. En attendant j'ai bien rigolé ...

imagesCAJ4NBHJ copie

 

C'était une tranche de vie ...

Beusouilles

Mimine 

Publicité
Commentaires
L
Pauvre chaton MDR :-D
M
Je suis bien d'accord avec toi, il vaut mieux être avec un mec qui ait du charme et gentil, qu'un beau con :D<br /> <br /> Gros bisous tout plein ma Mimine
M
@ Thaloche : C'est déjà oublié, mon mari à beaucoup d'humour et il sait que je n'ai pas voulu dire qu'il était un thon ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Ari : Ben il avait raison le Mini Ari, les piles ça ne s'oubli pas HEIN !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Delph : Merci, c'est gentil ça ... je crois que l'un des principaux secret c'est l'humour ... et la communication .... et ... ah ok, j'avais dit UN !
A
Les enfants sont vraiment surprenant. Moi, récemment, j'ai surpris mon fils en train d'engueuler le Père Noël en plastique posé à notre pied de sapin car il avait oublié les piles pour son circuit :-D
D
heureusement que tu connais les secrets pour faire un bon mariage, sinon....
Publicité