Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
19 juin 2012

Théatre ...

Ouai, je sais, ça choque un peu de voir ce mot "théâtre" teinté d'histoire et de culture, débouler comme un cleb's au milieu d'un jeu de quille Chez Mimine, mais vous allez comprendre ...

Loin de moi l'idée de vouloir vous narrer (z'avez vu ch'cause bien hein ?!) une pièce de feu Molière ou d'un autre saltimbanque bien connu ....

images copie

Pour mieux saisir mon choix d'un tel mot, voilà le détail :

Acte 1 :

Smalette n°1 - 10 ans et quelques brouettes de mois - passe en 6ème et fait sa grande rentrée au collège en septembre ....

2284999733_small_1 copie

Coup de vieux et de UN !!!

Acte 2 :

Smalinou - 6 ans en novembre - passe en CP et fait sa grande rentrée à l'école primaire en sptembre aussi ....

CP copie

Coup de vieux et de DEUX !!!

Acte 3 (et celui là je ne sais pas si je dois vous en parler car je sens les moqueries, enfin, j'assume et je crache ma Valda) :

J'ai mal à un panard ! En soit rien de très déprimant .... c'est le verdict du podologue qui l'est un peu plus .... Rhumatisme déformant !!!

imagesCA1CK9XR copie

Coup de vieux et de TROIS !!!

Bordel ...

Déjà que Smalette n°1 et Smalinou m'ont mis une claque mais la podologue a fini de m'achever !!!

En plus de la voix de ma drôlesse qui va changer, des poils qui vont pousser, des nénés qui vont pointer et des galères de fringues, de maquillages, de parfum etcétéra, en plus de "les cahiers de texte c'est naz, j'veux un agenda, et un sac à roulettes mais pas Winnie l'ourson ça fait bébé", et j'en oublie des caisses, je vais me retrouver face à une paire de semelles orthopédiques ...

J'ai 35 ans et la vague impression d'avoir pris 15 ans en une semaine là !

imagesCA4150VY copie

Ramenez moi mon déambulateur ou ma cane que je puisse aller pisser ...

Je sais que c'est plutôt une bonne chose que mes enfants grandissent, j'en suis d'ailleurs fort ravie, mais bon, ce sont ces moments, ces passages, qui restent gravés dans nos souvenirs .... 10 ans, passage en 6ème, 6 ans, passage en CP .... 35 ans, début de la fin ....

Bouhouhouhou ouinnnnnnn ouinnnnn ouinnnnn bouhouhouhouhou !!!

Snif !

Goutte !

Calimero copie

Reniflement suprême ....

Beusouilles ma basse cour !

Mimine

Publicité
Commentaires
M
@ Fanfan : Merci<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ari : Merci mon poto pour ce si joli compliment, t'es pas mon pote pour rien toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Beusouilles
A
Tes enfants grandissent mais toi, tu restes toujours autant magnifique !!!
F
Mais non ma belle, ce n'est pas moche de vieillir, ça a son charme aussi !!!<br /> <br /> Prends bien soin de toi, surtout ne laisse pas la douleur t'envahir, sinon, là c'est sûr, tu te sentiras vieillir à vitesse grand V !!!<br /> <br /> Bisous et bon courage pour passer ce cap...
M
@ Monoursben : Mais t'es folle, malheureuse, de me dire des trucs comme ça .... Raaahhhh je vais faire des mauvais rêves toutes les nuits maintenant !!! ;-)<br /> <br /> C'est moche de vieillir cela dit ....
M
Prépare toi à la 1ère demande de contraception, au permis de conduire et à monter en voiture côté passager avec un de tes bébés au volant... Je ne te parle même pas de l'annonce de la 1ère grossesse, ça t'achèverait !
Publicité