Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 529
Chez Mimine
22 juin 2012

Une extravagance de France ...

Il n'y a pas si longtemps ... 3 jours pour être tout à fait honnête je me suis penchée, sans tomber rassurez vous, sur les prénoms du calendrier Français !

calendrier copie

Et ben, figurez vous que j'ai bien rigolé !

Il y a de ces prénoms ...

Tenez, rien qu'à jeter mon oeil inquisiteur sur ceux du mois de juin je me retrouve face à face avec des Igor (qui serait plus à sa place dans le calendard russe à mon humble avis), Médard (qui est là pour la frime du dicton - s'il pleut à la St Médard - ce qu'il a fait chez moi - nia nia nia), Landry, Léonce (qui se la gauffre avec son "ce" parce que moi, je connais des Léon mais pas de Léonce), Anthelme (tu te demande si ça sort pas d'un film) ou Irénée ...

 

76863338_p copie

 

 

Par curiosité et parce que j'aime bien les trucs un peu débiles, j'ai lu tous ceux du calendrier ...

Tenez, je vous fais une petite rétrospéctive des prénoms ridicules ... enfin le genre de prénom que vous ne donneriez pas à un môme sous peine de vous voir envoyer les services sociaux par la maîtresse quand il rentrera en maternelle.

imagesCAA9T0JG copie

Le genre d'appellation dont les parents inconscients affublent leur small sans penser qu'il va se faire moquer de lui et entendre tous les autres ricaner dans son dos, et qu'il finira par leur coller un procès grandeur nature pour avoir osé l'intituler comme ça !

 

76863367_p copie

 

 

Odilon, Barnard (pas Bernard hein Barnard avec un A), Lazare, Paterne, Anicet ( pas Anisette hein! pochtron !), Constantin (il est peut être un des habitants de constantinople ...?), Donatien (un pote à Donald surement), Aymar, Martinien, Donald (Ah tiens, quand on parle du loup - enfin du canard - Walt sors d'ici - Disney bien sur !), Ignace (c'est un petit nom charmant je sais - ou pas ... Fernandel t'as vraiment des goûts de chiotte !), Evrard, Fiacre, Raïssa, Thècle, Venceslas (même bourrée j'arrive pas à le prononcer celui ci), Adelphe - pas Adolphe, non, non, ce serait trop simple ...  (et oui les filles je pense au film "Le prénom" en disant ça), Adelphe, Pélagie, Géraud (pour celui là c'est sans doute les parents qui ont hésité entre Gérard et Bruno), Crépin (crétin ???), Bienvenue (c'est mieux que "fou l'camp" c'est sur mais bon ...), Sidoine ( là les parents étaient pleins - à moins que ce ne soit la secrétaire de mairie - et se sont planté avec Sidonie), Tanguy (prédestiné maintenant il effraye un chouillat), Urbain, Sylvère (mâle ou femèle ??? là est la question) ....

imagesCAM8L278 copie

C'est t'i pas beau tout ça hein !!! Aller dites le c'est lequel votre préféré ?

Nan parce que dans le calendrier il y a aussi les Présentation, annonciation, ascension, visitation, transfiguration, assomption, nativité, immaculée conception ...

Pis y a aussi la saint Amour, Valentin, Sylvestre ou la saint innocent ... fête que tous le monde s'attribue un jour ou l'autre ....

imagesCAH2RQM8 copie

... mais qui ne doivent pas rentrer en ligne de compte dans votre choix.

Ce qui n'est pas mal non plus avec les fêtes des calendriers c'est que si vous prenez 3 éditions différentes de la même année, vous n'aurez pas les mêmes prénoms partout et que ça laisse une palette importante de conneries à lire ... si vous n'aviez pas encore de lecture prévue sur la plage cet été, prenez un calendrier et éclatez vous, vous penserez à moi ...

Pour ma part je les aime tous ces prénoms débiles sortis tout droit d'une autre époque ... faudrait juste passer un p'tit message à ceux qui pondent les calendars d'une année sur l'autre pour leur expliquer qu'il y a quand même des noms qu'on ne porte plus ... (a moins qu'ils ne se dévouent pour régler les frais de justice des procès) .... et de très jolis prénoms qui sont de plus en plus portés et que mériteraient leurs places ...

imagesCAPM9WSH

Allez, sur ce bonnes paroles,

Beusouilles ma basse cour

Mimine 

 

Publicité
Commentaires
M
@ Ari : Woh, arretes toi, j'suis pas une vieille môa .... même sij'ai des rhumatismes déformant ... eurk ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Maïthé : Merci m'dame et bienvenue chez moi <br /> <br /> <br /> <br /> Mimine
M
Alors là...pas mal. Tu as une très belle plume!!! <3
A
Que veux-tu, on est de plus en plus vieux... :-)
D
ah pis après ce qui peut être drôle pour emm..... tes mômes c'est les associations douteuses dans les fratries!!! genre cet aprèm au parc, une maman a appelé ses deux fils Jean et Yann (j'te jure c'est pas une blague), ou j'ai connu aussi Victor et Hugo ou encore (et ceux-là c'est vraiment mes préférés) Côme et.... Pacôme!!! oui madame
M
@ Monoursben : Ouai mais bon pas tout jeune le type, pis je l'connais pas personnellement moi ! lol
Publicité