Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
14 septembre 2012

Le coup du lapin ....

Il se passe vraiment des choses étonnantes en France !

sans-titre copie

Il y en a de graves mais aussi des bien farfelues comme celle que je viens d'entendre ...

J'vous raconte !

Au journal de TF1 hier midi, entre l'exposition dédiée à Fernandel et l'augmentation du gaz ( oui encore !) il y avait ce reportage tourné tout près de chez moi, en Charente.

imagesCA9NQJOU copie

Ce reportage qui a fait sourire Jean Pierre Pernaut racontait comment un viticulteur de la commune de Saint Médard avait porté plainte et traduit en justice les 18 chasseurs de son village pour ....

... ne pas avoir tué assez de lapins !

imagesCAPCXU2F copie

J'en ai pas cru mes grandes oreilles ....

Le mec, pas gêné, accuse les lapins de venir boulotter ses pieds de vignes. De ce fait, d'anéantir une partie de sa production et donc, de lui faire perdre de l'argent.

Déduction du gars : Pas assez de raisin ... trop de lapins ... mauvais boulot des chasseurs !

imagesCA6IHWOU copie

Même pas peur, même pas honte .... même de raconter ça, persuadé du bon sens de sa théorie, au journal de 13 heures !

Il y en a qui aurait mis des pièges ou cloturé le champs, d'autres qui aurait demandé une carte de chasse pour participer à l'extinction des nuisibles, mais non, lui il porte plainte et saisi le tribunal ....

Le juge va certainement se marrer !

imagesCAXLGDKO copie

Moi, je trouve ça hallucinant ...

Ce mec ne chasse même pas ! Et au lieu de s'inscrire et de courir la campagne pour ratiboiser les grandes oreilles et de filer un coup de main aux chasseurs, il ne leur parle même pas et leur intente un procès !

Non, mais c'est dingue !!!

Si les chasseurs sont déclarés coupables ils devront rendre les armes et payer un dédommagement au propriétaire du terrain ... ! C'est vrai que ça va aider à être plus fertiles ses pieds de vigne au viticulteur !!! Pfff !!!

chasseurs copie

J'ai du mal à croire ce que j'ai entendu ...

Bientôt, on va devenir comme les américains à s'intenter des procès pour un rien (enfin "bientôt",  je crois qu'on y est là !)

Qu'on soit aussi con pour se mettre contre les chausseurs pour la seule et unique raison que les lapins prolifèrent ! Surtout que ce sont les seuls personnes qui auraient pu lui rendre service ....

lapin copie

N'importe quoi ...

Enfin, je me ferai une joie de suivre cette affaire bien sur et je vous raconterai la suite ...

Beusouilles

Mimine

Ps : Mangez du civet ... et buvez du pinard ! :)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité