Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 545
Chez Mimine
17 janvier 2013

Mouillée ....

Retour en fanfare ce matin ...

Hier soir je regardais les infos de TF1, le postérieur correctement installé dans mon canap' ...

Jusque là, rien de bien fanfaron !

Intempéries, verglas et neige sont les maîtres mots de cette semaine ....

sans-titre copie

Il a beaucoup neigé et les risques d'avalanches dans les pyrénées sont à prendre très au sérieux, à cause d'une neige trop  ...... mouillée !!!

Voui, voui, voui, ils disent mouillée !

De la neige mouillée !

Il n'y a que moi que ça choque ou vous aussi vous trouvez le terme inapproprié ?

Nan parce qu'il faut me réveiller si un jour la neige devient sèche hein ! Le réchauffement de la planète aura sûrement bien fait son job ...

imagesCA6SGDBI copie

Jusqu'à aujourd'hui, il m'est arrivé bien des fois de trouver la langue française et les expressions populaires un brin tordus. J'ai souvent pensé qu'on associait des mots à des idées qui n'avaient pas grand chose à voir avec, mais bon là, que la neige soit qualifiée de "mouillée", quand même !!!

Alors je sais que c'est un qualificatif pour une neige plus ou moins adhérente, lourde ou collante, mais justement, adhérente, lourde ou collante ne sont ils pas des termes plus logiques que "mouillée" pour de la neige ?

Bon ...

Voilà ...

Une interrogation de plus à mon répertoire !

Sur ce je file parce que j'ai choppé une gastro et je suis radicalement à plat !

sans-titre2 copie

Ciao ma basse cour et restez au chaud, ça caille aujourd'hui ....

Beusouilles

Mimine

Publicité
Commentaires
M
Bon alors je te préviens Delph ... J'SUIS LÔ !!!!!!! lol
D
ben tu préviens plus sur FB quand tu publies maintenant? Comment veux-tu qu'on sache que t'es là si tu nous dis pas??????
Publicité