Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 532
Chez Mimine
31 août 2010

Perigord ... act 2

Ou la visite de "La Maison forte de Reignac" ou autrement dit "La maison falaise"  ici

Apres avoir été faire un tour aux jeux du camping, château gonflable, trampoline, balançoire ...

3     2     1

... on est tous grimpés dans le carrosse direction la Maison forte ...

Comme un château mais une maison ancienne accrochée à un flan de falaise ...

5

Interieur de plus de 700 ans avec les pieces, cheminées et sols d'époque.

6

Avant de visiter fallait grimper grave, vas y les mollets !!!, et passer sous le passage de la chance (ch'peux t'dire que j'y suis passée plusieurs fois) ... c'est un passage où etait une mère et son fils lors de l'éboulement de toute la falaise. Ca leur à sauvé la vie de se trouver à cet endroit d'où son nom ...

7

A l'interieur c'était comme un château mais en plus intime ... regardes ce sol un peu !

8

Et j'ai été ravie de voir comment ils voyaient les femmes à cette époque ...

9

J'aurai eu toutes mes chances !!!

Tiens de profil pour que tu te rendes mieux compte !!!

10

On est montés, montés, montés .....

11_bis

En haut une vue imprenable !!!

15

C'était sympa !!!

Tiens je te mets des photos ...

11

Le gong à l'ancienne qui à éclaté les smalls ...

13

Le cachot où j'ai emprisonné Mr Mimine .... quelques instants !!!

Puis la redescente ....

12

Des marches, puis des marches, puis des marches ...

14

Point non négligeable, avec 35°c dehors il faisait hyper frais dedans, un vrai frigo, ça c'était cool !

On à fini la visite pour rejoindre la voiture garée en plein soleil (au bas mot 45° à l'interieur) ...

16

et on a repris la route du campinje en croisant des drôles de bêbetes locales ...

17

Arrivée au Pigeonnier (d'où son nom !)

4

... piscinophilie comme tous les soirs avec toboggans ....

18    19

... et retour au mobil - home.

Journée finie, demain je te raconterai autre chose, si t'es sage ...   

Beusouilles les dindes,

Mimine

Publicité
Commentaires
M
Ben j'ai pas encore appelé pour savoir si c'était possible mais en toute fin d'été les ressources de thunes doivent êtres au plus bas alors je vais tenter mais ça m'étonnerai ... Affaire à suivre !
L
Pas cool cette histoire de surcoût :-( Et tu s pu récupérer la différence avec la caf pour finir ? <br /> En tout cas ça avait l'air bien sympa ces vacances :-)
M
@ Manue : Oui oui pas d'inquietudes Mr Mimine à bien été libéré !!!<br /> <br /> @ Maman@home : Ben si ch't'avais vu pourquoi !!! Mouhahahaha
M
Les dindes ? Pardon ? Ah mais tu ne m'avais pas vue peut être lol
M
et ben c charge les vacances^^<br /> t'as libere mr mimine ? lol
Publicité