Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
10 septembre 2010

Je crois qu'il revient ......

Je sais pas pour vous mais moi, je m'y était faite aux températures depassant les 25°C, au petit vent qu'on sentait arriver avec bonheur pour calmer une chaleur écrasante ...

t1bjndks

Je m'étais faite aux tenues légères, shorts, jupettes, aux apéros en terrasse, aux barbec' jusqu'à plus d'heure en tee shirt, aux balades en tongs, à la lumière du jour jusqu'à 22 heures ....

Pis il y a eu la rentrée scolaire (prémisse d'un changement de saison) et la sempiternelle session de triage des placards des 3 smalls pour savoir ce qu'on garde des vétements de l'hiver dernier, ceux qu'on donne, ceux qu'on vend (d'ailleurs vous aurez droit, si j'ai la moile de le faire, à un site vide placard), et ceux qu'on vire à la benne à fringues croix rouge .... B.A. de l'année ...

Malgré ça on avait encore beau temps, et des températures encore sympas l'après midi, je n'avais donc pas encore remisé les shorts, pantacourts et autres tee shirts à manches courtes au grenier pour l'été prochain ....

Ce matin part contre, comme hier d'ailleurs, après avoir pointé mon nez dehors, je me suis rendue compte qu'il allait certainement pas tarder à revenir ... l'hiver ... mais avant lui l'automne ...

grande1_Thermometre_Exterieur_e

J'ai donc sorti les Crocs-chaussons vertes (achetées par Mr Mimine pour faire plaisir à sa Bourgeoise - ils deboitent !), et je ne me balade plus à l'éxterieur qu'avec les crocs fourrées de moumoute ... Bye bye crocs en plastique normales (parce que oui je suis fan de ces grolles !) A qu'à voir .... et encore je me retiens ....

_DSC6509

Le brouillard du matin, la rosée qui glace le sang en ouvrant les volets, les parkas doublées qui commencent à sortir des placards, les chaussettes et chaussures fermées qu'on remets parce qu'en sandales, arrivés à l'arret de bus (à 50m de chez nous) on a déjà plus d'orteils ... et j'en passe.

Les portes et fenêtres de la maison restent fermées, le gilet n'est jamais loin et pour clore le tableau j'ai remis sur mes aiguilles un nouveau chalenge ...

_DSC6494

Faire un pull pour Smalette n°2 pour la school .....

Pis comme le boulot à repris pour moi et que le petit que je garde n'était pas en forme, (pis qu'il pleuvait des seaux), au lieu d'aller dehors, nous n'avons pas quitté la maison et je me suis adonnée à un de mes passe-temps favoris ... la cuisine.

D'abord parce que j'adore ça (et aussi parce que c'est light pour mon régime) une souplette de légumes bien épaisse qui aurait réchauffé un routier ayant passé une nuit par - 15 dans son camion ...

Avant ...

_DSC6497

Après .... Hum !

_DSC6502

Elle déchire !

Ensuite, parce que toute la tribu n'aime pas la soupe et parce qu'il faut bien leur remplir l'estomac quand même, un cake courgettes, tomates, lardons et emmental ...

Avant ...

_DSC6498

Ouai je sais ça fait un peu gerbi comme ça, mais attends de voir une fois cuit !

Après ...

_DSC6503

C'était super bon toute la tribu s'est leché les 4 doigts et le pouce ... et même les babines !

Tiens je te colle la recette si ça t'interesse ...

Recette

Avec une salade ça tue !

Enfin voilà, tout ça pour dire que bientôt il fera nuit à 17 heures, qu'on va devoir rallumer le chauffage, mettre une couverture de plus sur le lit, qu'on va changer d'heure, qu'il va cailler sa race et que moi l'hiver ... ça me fout le bourdon sévère !!!

Z'ai pô envie qu'il fasse froid ... et nuit tôt !!!

Chez nous, l'hiver dernier on a eu juste qu'à - 13°C t'imagines ?!

Pis il à même neigé !!! Si, si chte jure ...

Tiens look !!!

DSC_0097

P'tain, rien que de remettre cette photo j'éternue et j'ai le nez qui coule (ouai je sais fout ta cagoule sinon t'auras les glandes, t'auras les boules ... et j'suis djeun's moi aussi hein oublies pas !)

T'as vu comme notre puits il est tout beau maintenant comparé à là ?

Enfin je vais positiver et me dire que l'été prochain c'est dans ....... 8 mois ........... Arf !!!

Et vous il fait quel temps chez vous, encore beau ou ça meule déjà ?

Allez, beusouilles et soyez sages

Mimine 

Publicité
Commentaires
P
Ta recette humm ca doit etre une tuerie !
C
Ben aujourd'hui... si si j'vous jure c'est vrai, on a eu du soleil, et même qu'il faisait bon! C'était le jour unique de l'été chez nous mdr!<br /> Sinon Mimine oui ta soupe elle déchrire... beacoup moins que mes noursons Lutti mais bon ^^
L
Idem ici dans le grand nord il caille, il pleut, c'est la fête :-(<br /> Sinon j'ai un aveu: je déteste les crocs ! Mais bon, ça n'entachera pas notre amitiée, rassures toi de suite LOL
M
pareil a bas l'hiver et meme passe temps j'ai fait le pleind e laine pour les longues soirees d'hiver ^^
A
Chez nous après des trombes d'eau y compris DANS la maison, mon crétin de fils ayant laissé sa fenêtre ouverte!!Retour du soleil mais le matin ça meule sévère!!<br /> Petit apparté: Les crocs j'en ai trouvé pour Willow taille 19, elle démonte tout avec, trop mignonne!!!
Publicité