Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
1 novembre 2010

Recyclage ...

Salut les blogouss'

Recycl1

Bon voilà j'ai besoin de votre aide ....

J'ai un projet mais ne sachant pas tout sur tout, je compte sur vous !

Pourriez vous m'éclairer sur les différentes filiales de recyclage ?

recycl7

Je m'éxplique :

Pouvez vous me dire ce que vous savez sur les divers produits et comment ils sont recyclés, exemple le plastique de la bouteille d'eau est récupéré, lavé, broyé et recyclé en tissu polaire, les épluchures de légumes en composte pour les plantes ... etc.

recycl1_ofefpberne

Pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur le fait de recycler.

Pourquoi, comment, quoi qui se transforme en quoi etc ...

L'éléctroménager, le carton, le papier, le plastique, le verre, le bois, le feuillage etc ...

Si vous connaissez des choses interessantes sur le recyclage, des chiffres, des systemes de recyclages je suis preuneuse.

C'est halloween, et pour faire original, cette année mon déguisement sera, le temps d'un projet, en une RECYCLE - GIRL !!!

recycl3

Pouvez vous me dire si vous recyclez et si oui, pourquoi d'après vous, est ce un geste citoyen, écologique ...

ecologie3

... voir économique ???

argent

Dites moi tout, tout, tout !!! Je veux TOUT savoir ....

Je sais c'est un peu bateau comme post mais je compte vraiment sur vos connaissances, je vous dirai plus tard pour quoi c'est promis !

rennie_the_recycler_pointing_up

Merci

Beusouilles

Mimine

PS : Faites passer la demande à vos contacts siouplait !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Mimine !! <br /> <br /> Je viens d'ouvrir ta page par hasard, en recherchant 1 logo pour mon programme de recyclage !<br /> <br /> Depuis 3 ans je participe à 1 collecte permanente des T Discs Tassimo avec Terracycle !<br /> <br /> Nous sommes 1 brigade "La brigade Tassimo du 62" avec 6 points de collecte publique !<br /> <br /> Nous envoyons les déchets à Terracycle qui, en partenariat avec Tassimo, nous comptabilise des points transformés en € ! <br /> <br /> Nous collectons au profit d'un refuge SPA proche de chez nous<br /> <br /> Je mets actuellement en place un nouveau programme de collecte (tjrs avec Terracycle) : les déchets de produits ménagers, en partenariat avec Fébrèze !<br /> <br /> Voilà, si tu veux plus d'infos je t'invite à nous rejoindre sur notre page Facebook ou sur Terracycle.fr<br /> <br /> Bon recyclage<br /> <br /> Béatrice
L
Ce sont des cotons bio, qui ne sont pas nocifs pour la planète: ils se dégrandent proprement quoi :-D
C
Comment ça disques démaquillants bio??
L
Bon, après refexions je me lance qd même:<br /> - je trie tous les déchets, j'ai 3 poubelles ça prend une place dingue !<br /> - Je prend du pq recyclable et des disques démquillants bio<br /> - J'évite les plastiques comme la peste<br /> <br /> Voilà, c'est peu mais bon... Bises <3
C
Alors moi qu'est ce que je fais?<br /> <br /> - je trie mes poubelles<br /> - j'utilise les lavables sous toutes ses formes ^^ (couches lavables, lingettes lavables, disques démaquillants lavables, cup, SHL...)<br /> - j'utilise au maximum des produits naturels pour lessive, nettoyage etc<br /> - pas de sac plastoc<br /> - cette année j'vais faire ma déco de sapin avec du recyclage mdr, j'ai vu ça une fois j'ai trouvé ça extra!
Publicité