Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
3 novembre 2010

T'as pensé au pain ?????

Voilà la question qui taraude beaucoup de couples ...

- T'as pris du pain ?

- Ben, je croyais que c'étais toi qui devait le prendre ..... !

- Mais non ...

- Bon ben vas à la boulangerie maintenant !!!

- J'peux pas c'est fermé à cette heure ci !!!

- C'est malin, on aura pas de pain pour ce soir pffff ....

- ......

Moi, j'ai trouvé la parade ...

Super simple, super rapide.

JE LE FAIS !!!

Et parce que je suis sûre que vous mourez d'impatience de savoir comment, je vous ai préparé une recette illustrée.

Pour 2 baguettes

Ingredients :

- 500 grs de farine blanche Type 55 ou faine aux cérélaes, de campagne ou à ce que vous voulez !

- 1 sachet de levure de boulangerie "super active"

- 1 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 verre et demi (à moutarde) d'eau tiède.

Préparation :

Dans la cuve de votre batteur, mettez votre farine ...

1

... puis faites un petit puits afin de déposer votre levure ...

2

... ensuite incorporez le sel ...

3

... puis l'huile d'olive ...

4

... et pour finir l'eau.

5

Mettez tout ça à tourner sur petite vitesse à l'aide du fouet appelé "queue de cochon" jusqu'à ce ce que le mélange soit omogène et que votre pâte ait "nettoyé" toute seule les bords de la cuve.

6

Sortez votre boule de pâte à pain ...

7

... farinez votre plan de travail ...

8

... façonnez votre boule pour qu'elle devienne une grosse baguette ...

9

... puis détaillez-la en 2 parties égales.

10

Grignez (entaillez) vos baguettes à l'aide d'un couteau ou d'une lame de rasoir (les couteaux à dents grignent mieux) ...

11

... puis pinceautez d'eau à l'aide d'un pinceau de cuisine.

12

Prechauffez votre four à 220°C ...

13

Mettez vos baguettes sur une grille recouverte d'une feuille de Flexipan (ou d'une feuille de papier sulfurisé) à pousser (développer) dans un endroit chaud pendant une heure.

Après qu'elles aient bien poussé (doublées de volume) ...

14

... enfournez les pour 20 mn ...

15

Elles sont cuites mais un peu blanches ...

16

Moi je mets ensuite 5 mn sur grill en restant devant pour surveiller la prise de couleur.

17

18

Voili voilou vous avez en 1 heure et 30 mn, 2 baguettes dignes de chez le boulanger du coin .....

19

Et merci qui ???

Allez beusouilles mes dindes ... et mes poulets !

Mimine

PS : J'attends vos photos et vos réactions si vous tentez la recette bien sur ...

Sortez vos baguettes et laissez les refroidir ...

Publicité
Commentaires
M
Désolée Sab mais je crois que tu habites un peu loin. Pis j'ai pas de point relais comme la Redoute ... :-)<br /> Beusouilles <br /> Mimine
S
tu fais la livraison à domicile mimine sinon pour dimanche prochain le matin je voudrais bien 2 baguettes ;o)
L
Ben moi je suis une feignasse: j'ai toujours des baguettes picard au congelo mais elles sont très bonnes hein :-D
M
@ Mr Mimine : Je suis écroulée t'es con toi !!!^^<br /> Bon, en même temps c'est vrai ... I <3 you tiens !
M
Y a plus de pain, lol
Publicité