Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 528
Chez Mimine
15 novembre 2010

Toute seule comme une grande .....

Samedi mon homme d'amour était en caserne pour sauver des vies.

Je me retrouvais donc, seule, avec mes 3 têtes blondes, en priant tous les saints qu'ils se tiennent tranquiles.

Et je fut plus ou moins éxaucée !!! Yallah .... Amen, et touti quanti ...

Jusque là, tout va bien !

La journée démarre donc pèpère (enfin mèmère, c'est UNE journée donc j'accorde) avec un petit dej' à 10 heures et un "lochage" avec PC jonché sur les genoux pendant une plombe dans mon canap'....

Jusque là ça va encore.

Pis, une grande idée est sortie de mon cerveau dérangé lorsque je retournais me faire un autre café :

- "ET SI JE FAISAIS MAINTENANT LES JOINTS DE LA FAÏENCE DE LA CUISINE ?"

(toute seule, sans mon homme, avec 3 morveux qui ont toujours envie de pisser, crotter, soif, faim, qui se battent à s'peter les dents ...), enfin ... ne serait ce pas une grande idée ????

??????

Et ben, appelez moi Raymond le maçon parce que je m'y suis attelée et ça grouve des boules, ça dechire sa race, ça envoie des patates, enfin ça decoifferait un chauve !!!

Tiens regardes bien, je te retrace ma journée de Ouf !!!

Avant y avait ça ...

1

... et ça ...

2

Pas top hein ! Disons qu'il manquait quelque chose ...

Donc en avant guingamp, j'ai lu les instructions de préparation de la purée et je me suis préparé la mixture ... à la truelle s'il vous plait !

3

4

Mais comme l'entente Mimine-truelle marchait moyen, j'ai opté pour le fouet à cuisine (ayant une bien meilleure prise en main féminine) ... ouai je sais, vous ne viendrez plus jamais manger de purée chez moi, mais j'm'en fou ...

5

... pis comme ça merdait toujours et que ça grumeautait à donf les manettes, j'ai mis les mains dedans et j'ai ... touillé, malaxé, tripoté, bref ... !

6

RRRRrrrrrrâââââââ ......

7

J'fais peur hein ?

... le mélange était prêt à être posé dans les trous trous ....

Grand moment de solitude quand même, mais j'ai pas voulu faire ma mauviette et à cheval maman voilà les indiens, devant mes 3 smalls qui plaignaient leur père d'un tel futur désastre, je me suis lancée ...

Premier job, moins marrant, fallait oter les caches des prises pour pas en fourrer partout dedans et que la cuisine reste dans le noir ou que ce soit Versaille à vitam éternam.

Un coup de tourne vis plus tard ...

9

10

11

12

...  j'ai niqué les prisettes de fillettes et j'ai repris les travaux de BTP !

Et une peletée pour papa ...

13

Et un étalage pour maman ....

14

... et une bouchée pour papi ...

8

.... RRrrrrôôôô je déconne !!!

Jusque là, tout allait encore super bien et je m'appretais à aller manger .... mais grossière erreur ...

La bassine était encore pleine ....

17

... et la pâte à joint ça sèche super vite, alors si je voulait finir ma cuisine il ne fallait pas que je m'arrete ...

Pfffff !!!!

15

Qu'a celà ne tienne, repas céréales pour les smalls encore en pyjamas à 14 heures, et Raymond l'maçon retour dans sa cuisne !

Et vas y que j'te tartine tout ça ...

16

... et que j'te lisse tout ça avec mes p'tits didis (qu'en ont pris un sacré coup on dirait des mains de cantonnier maintenant ..)

18

Ca prenait forme, c'était chouette.

Du coup j'ai fété ça avec un grand verre d'eau ... soyons fous !!!

19

Oula, c'est fort .... !!!!   :-)

Temps de séchage fini ...

20

... j'ai fini d'enlever l'éxédant de pâte à l'éponge (ce qui n'a pas été le plus facile) ... fallait être con-centrée !!!

21

22

23

Mais je suis venue à bout de mon carrelage et je dois avouer que pour une première je suis rudement fière de mon reussissement !

Ma cuisine est trop belle, mon épousaillou est fier de sa bourgeoise et je suis contente d'avoir fait quelque chose de constructif pour nous. De plus je me dit que ce ne sera pas encore mon homme qui aura cette charge de travail !

Voilà quand même le résultat de près ...

24

... pis de plus loin ....

25

26

27

Alors ? Vous en pensez quoi de ma kizine ? (hormi le mur vert qui devrait gicler bientôt)

Petit mot de fin, juste pour vous dire que samedi soir, j'étais tellement fière de moi, je voulais faire un post avec cette experience, toutes ces phrases, toutes ces photos ....

Une fois tout mis en place, en forme, contente du rendu de mon article, je clic sur un truc et là ... surprise .... plus RIEN !!!!

Si, si, j'vous jure !!!

J'étais tellement venère que j'ai filé au lit !!!

Vexée jusqu'au trou de balle .....

Donc voili voilou si vous lisez ces lignes c'est que cette fois ci je ne me suis pas débrouillée comme un manche et que j'ai ENFIN réussi à pondre mon post !

Un remerciement tout particulier à ma Smalette n°1 qui a bien voulu être dérangée quelques fois pour jouer les apprenti photographes <3 Merci ma fille !!!

Beusouilles à vous tous,

Mimine

Publicité
Commentaires
P
Moi zennn boucou ! Pi de toute facon moi le rouge z'adore !
M
Waaaahhhhhh ! Bravo !!!!! Trop belle cette cuisine ! <br /> Même avec le vert, je trouve que ça dénote même pas ! Pouquoi vous voulez l'enlever ? <br /> Bon après, c'est vrai que parfois j'ai des goûts bizarres, mais il faut de tout pour faire un monde, non ?<br /> Et c'est toi qui avais posé la faïence aussi ?<br /> <br /> Moi aussi, j'étais pliée de rire... enfin j'essayais de me contenir vu que j'étais (et je suis encore) au boulot...<br /> <br /> Bises et à + !
A
La manière dont tu le racontais, ça sentait vraiment l'implication mais en même temps la franche rigolade ponctuée des photos !!! Très bonne note en tout cas
M
@ tous : Merci<br /> @ Ari : Pourquoi t'étais plié de rire ?<br /> <br /> Beusouilles mes poulets et poulettes<br /> <br /> Mimine
A
J'étais plié en lisant ton article et chapeau... Moi, je déteste les joints. Tu me donnes de la peinture, de la colle, pas de soucis mais ça, je déteste, bravo à toi.<br /> <br /> Pour les problèmes informatiques, ça m'est arrivé il y a peu et j'avoue qu'il faut trouver le courage par la suite pour tout reprendre...
Publicité