Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 532
Chez Mimine
26 mai 2011

Petite recette ...

Aujourd'hui je m'étais mise en tête de faire une de ces fameuses recettes que j'ai vu sur de nombreux blogs et qui me titillait les papilles à chaque fois ...

Le Lemon Curd, autrement appelé la pâte à tartiner au citron ...

Alors en avant toutes me voilà en cuisine ....

Première mission, mettre en place les robots et autres appareils électroménagers qui vont m'aider dans la tache !

Le presse agrumes entre autres ...

_DSC8745

Puis sortir les ingrédients nécessaires, à savoir 4 citrons jaunes non traités (200 grammes de jus environ sont nécéssaires) , 3 oeufs, 1 cuillère à soupe de maïzena et 150 grammes de sucre.

_DSC8746

Retirer les zestes de 2 des 4 citrons ...

_DSC8747

Presser les citrons (ceux avec et ceux sans peau)...

_DSC8748

Mettre le jus des citrons dans une casserole, ajouter le sucre et la maïzena et mélanger.

Poser le tout sur feu doux.

Dans un saladier, fouetter les 3 oeufs et les introduire au mélange citronné.

_DSC8751

Passez les zestes (que j'ai fais un chouillat trop gros) à la moulinette ....

_DSC8750

... et les incorporer à ce que contient la casserole.

Passer la casserole sur feu plus fort et mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe ...

_DSC8752

Une fois à bonne consistance, retirer la pâte du feu et la verser dans des pots à confiture.

_DSC8753

Mettre au frais et déguster ....

Je ne vous dis que ça : C'EST UN PUR REGAL ....

Etalée sur des crêpes, sur des biscottes, au fond d'un yaourt nature cette pâte à tartinée est juste ce qu'il faut amère et sucrée ....

Hum !!!!

A plus ma basse cour !

Beusouilles

Mimine

 

Publicité
Commentaires
M
Oh ben oui, bien sur ! Les zestes ne sont pas nécéssaires, bon ap'
C
ça fait envie!! et sans les zests tu penses que ça le fait?
L
Ho punaise, faut que je me le tente !!!
M
Top bon ;)
Publicité