Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 543
Chez Mimine
13 juillet 2011

Reformons mes frères, reformons !

C’est l’été, juillet est arrivé avec son flot de touristes vacanciers …. La moitié des usines et autres administrations ...

imagesCAT5W4LU

... sont fermées et l’autre moitié le sera en août. Autant dire que si vous êtes professionnel du tourisme et que vous avez besoin de quelque chose en urgence, ben vous allez pouvoir ramer un paquet de temps pour vous faire livrer.

Notre Sarko de ‘zident, sa chère et tendre et pleine femme ...

dollz-enceinte-00002

... ainsi que tous les ministres vont donc se mettre au vert dans leurs résidences privées (bandes de macro, nous on se saigne pour la campinj’) et on ne risque pas de s’entendre annoncer de nouvelles reformes avant septembre !

Encore heureux soit dit en passant parce que de ce côté-là on a été pas mal servis hein !

Entre les flics qui ont vu leurs effectifs fondre comme neige au soleil ...

imagesCAVSGRVY

, les agents administratifs partant à la retraite qui n’ont pas été remplacés (déjà qu’on devait poser une journée de congé pour aller en mairie demander un extrait d’acte de naissance mais alors maintenant faut carrément poser sa s’maine de vac pour être sur de l’avoir), l’éducation nationale n’a pas été épargnée et ça, ça me plait qu’à peine.

Pour ma part, et comme vous l’savez, j’ai 3 smalls et rien que de voir ce qu’il se passe dans les écoles, j’ai envie de demander aux ministres si ils regardent le même journal télé que moi ….

imagesCA5EIHWM

Entre les coups de couteau que se prennent certains prof parce qu’ils ont « osé » remettre à leur place un petit merdeux boutonneux mono-neuronal qui à le cerveau embrumé par la testostérone, qui a oublié les ¾ de son cerveau à la maison à côté de sa console de jeu et qui croit qu’il peut se rejouer « le parrain » dans l’enceinte de l’établissement scolaire ….

imagesCAU4XF8E   

Entre les jeux débilos-craignos style « le foulard » ou si t’es pas mort t’es pas un homme …

imagesCAGRYSP3

Entre les représailles entre bandes rivales suite à une insulte sur facebook ou tweeter,

 imagesCA1NUL1S    twitter_icon2

... qui dégénère cause : « j’ai les hormones qui me foutent le feu au derch’ », je trouve que l’éducation nationale à beaucoup de choses à se reprocher ….

Où il est le temps où en plus des maths et du français on apprenait aux mioches le respect des gens et des choses ???

Où il est le temps où, en tant que parents on laissait nos gamins au portail de l’école,

imagesCAF1P689

... confiants à 200% en la sécurité de l’établissement ???

Elle est où la loi à l’école ? Maintenant ce sont les professeurs et autres dirigeants des bahuts qui ont peur des mômes (et de leurs parents) ….

Lorsque j’allais à l’école, et je ne suis pas un dinosaure, donc il y a 15 ans maxi de cela, je me souviens d’avoir croisé la route de pions, autrement appelés surveillants, qui avaient pour rôle de surveiller (pas con hein !), eux même avaient des superviseurs qui avaient pour rôle de superviser (idem lol) …. où sont ils passés ?

imagesCAAECKV4

Comment le ministre de l’éducation et notre ‘zident peuvent ils croire une seule seconde qu’une maitresse de CM2 ou qu’un prof de 6ème d’une classe de 35 élèves dont la moitié ne savent même pas ce que signifie le mot « autorité » vont réussir, seuls, à faire régner l’ordre et la discipline ???

Enfin, je braille, je braille, mais dans notre trou paumé de cambrousse charentaise, on a une école digne (enfin à peu de chose près) de ce nom …

imagesCA6GQD11

Passé le fait que l’ATSEM partant à la retraite après de longues années toujours dans la même école, ait été remplacée par une greluche en apprentissage qui n’est pas là 1 semaine sur 4 et qui à limite le même âge que mes mômes, que celle-ci s’occupe de 3 classes au lieu d’être affiliée à une seule, notre école est encore une école où il ne se passe rien de dramatique …

Evidement, mes lardons se font chourer leurs cartes Pokemon de temps en temps ou chope un coup de pompe par un « grand de CM1 » mais il leur arrive fréquemment aussi de rentrer avec « des toupies Beyblade-métal-fusion-power-héro-plus» ou autres « bakugan-battle-brawlers-qui-dech'-sa-race » qui ne  leur appartiennent pas, preuve qu’ils s’intègrent ! lol

 imagesCA4ZYJ5D    BakuganFalconoid

Voili voilou ce que j’avais à dire sur l’enseignement à notre époque, alors toi, monsieur Luc Chatel, si tu passes par mon blog, et que tu lis cet article, saches que j’ai plein de trucs à dire sur les écoles et leur fonctionnement et que je suis à ta disposition si tu veux qu’on en parle !

Sur ce, je file, mon pain doit être sorti du four !

Tchuss ma basse cour,

BeuZouilles

Mimine

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je crois que tout est dit...
C
Je suis assez d'accord mais le problème vient aussi (et surtout?) de l'éducation donnée (ou pas...) par les parents. Parce qu'à la base les règles, le respect et tout ça, ce sont aux parents de les inculquer. Les enseignants sont là pour enseigner ^^.<br /> Sinon c'est clair... ça fait peur tout ça.
Publicité