Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 540
Chez Mimine
2 août 2011

Completement perchés ceux là !!!

Si vous avez suivi, samedi, Mr Mimine et moi allions passer notre première nuit, perchés dans une cabane dans un arbre.

Après avoir fait don de nos 3 lardons à belle maman à La Rochelle, nous avons pris la route direction Poitiers (en pleine journée noire de chasser-croiser juillet-août sur les routes) et c'est vers 16 heures que nous sommes arrivés au Domaine de Dienne ....

Le domaine de Dienne (clic là si tu veux visiter le site)

Après un rapide passage par la reception, on s'est vite empréssés d'aller voir à quoi ressemblait notre futur logis ...

Et ben, elle ressemblait à ça :

1

2

Avec un pont de singe comme celui là pour y acceder ...

3

... ça avait l'air féérique !

On est donc montés s'installer !

Vacherie ce pont de singe en fait, ça colle un espèce de mal de mer ... j'ai bien faillit quicher tripes et boyaux à l'arrivée dans la cahute moi, mais bon, nous y étions !

Petit endroit typique, paradisiaque où on entend les oiseaux chanter comme si on était perchés sur la même branche qu'eux (pauvre branche) ...

Tout y est fabriqué pour que l'endroit soit le plus authentique possible ....

Le lit ...

4

... douillet, bon matelas, bonne couvert', parce que mine de rien, il faisait pas bien chaud là haut sans aucune isolation ...

Les pipi-room ... sèches .... bio quoi ...

5

... que je me suis fait un plaisir d'essayer évidement !

Je me prenais pour un chat à pisser dans la sciure mais bon ....

(et non, non, non, je ne te mettrai pas la photo où je pisse, nan mais pis quoi aussi hein ?!)

Enfin, après s'être installé et avoir canardé de photo l'endroit insolite, nous avons été piquer une tête dans la piscine chauffée à 27° (ce qui était un poil frais parce que la notre, sans être chauffée est à 29°, mais on s'en est accomodés) ...

6

Puis on est remonté prendre l'apéro, qu'on avait fait suivre dans une glacière (quoi ?!) dans notre cabane ...

7

Comme il faisait un peu faim (et un peu saouls aussi) on à été manger au restau en amoureux ...

8

Ca faisait bien 7 ou 8 ans qu'on n'avait pas mangé en tête à tête tous les deux, et ça nous a fait un bien fou !!!

Les plats étaient tous top, très bien présentés et supers bons ! De l'apéro (sangria blanche) au dessert (Marinade de fraises et framboises à la Chantilly pour moi et assortiment de 4 minis desserts pour Mr Mimine) tout était exquis, et le personnel aux petits soins.

Après une petite balade digestive dans le domaine pour visiter les Yourtes mongol, les Roulottes et les autres "habitations" comme les Maisons de Farfadets (vas voir sur le site), on est rentrer dans notre "home sweet home" pour se poser !

On a eu une chance inouïe, il faisait un temps extra,le soleil et la chaleur étaient au rendez vous ! Le panard quoi !

_DSC0063

Le soir, on s'est matté un petit film (ben oui, on avait quand même fait suivre le PC pour avoir la télé) et ensuite dodo sous les feuilles de chène, bercé par le chants des oiseux et le bruissement du vent dans les branches ! On a même dormi la fenêtre ouverte ....

Seul bémol dans l'histoire : La cabane penchait sensiblement et j'ai roulé sur Mr Mimine toute la nuit. Moi j'ai bien dormi, mais lui, moyen ! lol

Le Lendemain, comme on avait pris soin, la veille, de descendre notre panier, grace à la corde munie d'une poulie  ...

9

... on a été livrés du petit déjeuner ...

10

Croissants, chocolatines, pain frais, beurre, confiote, café, lait, chocolat chaud, jus de fruit, enfin, rien ne manquait ! Et on a prit le petit dej' sur la terasse de notre palace !

On s'est empifrés comme des ogres !

Le petit dej' plus le repas au restau de la veille, on s'est littérallement goinfrés, mais bon, on va se mettre aux concombres du jardin dès aujourd'hui alors ça va compenser !

On a ensuite reppris le chemin de notre maison.

On a vraiment passé une nuit super perchés dans cet arbre centenaire ....

Si vous ne connaissez pas, c'est à essayer  ! C'est EXTRA ! On en gardera de supers souvenirs en tous cas !

Voilà ma basse cour, sur ce je vais vous laisser, j'ai du linge (à crever) à mettre à jour et du pain à faire ...

Beusouilles

Mimine

Edit suite au post "serpentesque" de samedi :

J'ai décidé de faire ami-ami avec les habitants de mon jardin ...

13

12

 Tchuss ... !!!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Oui, c'est ça, je suis très sensible au confort des arbres ;-)
M
@ Ari : Tu veux savoir si il y a eu du vent c'est ça ???? :-D
A
Ca a l'air vraiment super et très original. Vous avez dû passer un très bon week-end, ça se sent rien qu'en te lisant. Pas sûr que Madame Ari apprécie aussi d'être en hauteur de cette manière, ayant également un peu le vertige (c'est à voir).<br /> <br /> La question que Laly doit sûrement se poser, est-ce que les branches ont beaucoup bougé cette nuit-là ??? :-D
M
Pas sure qu'ils aient encore de la place c'était déjà presque complet quand j'avais reservé pour nous, mais appeles quand même, un desistement pourrait faire ton bonheur !
D
merci, je cherchais un truc sympa et pas trop loin ou emmener ma belette, on va tenter voir si ils ont encore des dispos ;)
Publicité