Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 531
Chez Mimine
6 février 2012

Studio du Lendit - Paris ...

famille copie

Chose promise chose due !

Je vous raconte mon weekend à Paris !

Comme certains le savent parce qu'ils me suivent sur le résossoss' je m'étais inscrite sur TF1 pour participer au casting de l'émission "Une famille en or" présentée par Christophe Dechavanne et son petit cheu-cheun' Adeck ...


sans-titre

Toujours aussi sexy le Christophe ... ;-)

Un mois après mon inscription au jeu, j'ai été contactée par mail puis par téléphone, par une nenette super sympa, me donnant rendez vous samedi matin à 10 heures dans les studios de La Plaine Saint Denis (dans le 93) pour un casting.

J'ai donc emmené Mr Mimine, ma belle maman et j'ai retrouvé deux de mes couz' qui habitent sur place.

Réveil à 2h du matin samedi, départ une heure après pour La Rochelle chercher belle maman et route pour la capitale.

Arrivée à 9h30 sur place ... ça a droppé !

Après avoir poireauté pendant 30 minutes sur un trottoir par -7.6°C on est entrés dans les locaux. (j'ai cru que j'avais perdu mes orteils tellement j'ai eu froid, d'ailleurs je n'étais pas la seule, les membres des 20 familles présentes avaient tous ce point en commun)

imagesCAVVZD5E copie

Une fois dans la salle, il a fallut remplir un questionnaire draconien comportant 6 ou 8 pages et demandant des choses comme :

- Êtes vous superstitieux(se) - Si oui de quoi, pourquoi, depuis quand ?

- Quelle est votre passion - pourquoi - depuis quand ?

- De quoi avez vous peur (en dehors des souris et araignées) ?

- Racontez votre meilleur souvenir ... de quoi êtes vous le plus fier(e) mise à part la naissance de vos enfants ou votre mariage ?

- Quel est le loisirs qui vous réuni avec les autres membres de votre famille ...

- Avez vous un objet fétiche, porte bonheur ? Quel est il - pourquoi ? depuis quand ?

- Que feriez vous des 100 000 euros si vous les remportiez ?


imagesCAV1ZTJI copie


Hi hi hi !!! Quoi ?

- Pourquoi êtes vous là ?

- Racontez nous une anecdote personnelle drôle ...

- Que diriez vous à Christophe Dechavanne ?

- Quel est votre job, pourquoi l'aimez vous ou ne l'aimez vous pas et qu'auriez vous voulu faire si vous n'aviez pas fait ça - pourquoi ?

Enfin voilà, remplir ce questionnaire nous a demandé une bonne heure.

Mais c'est pas tout !

Il a ensuite fallut passer en famille puis personnellement devant une caméra ... qui enregistrait bien sur ... raconter des babioles, nom, prénom, âge, profession et essayer d'être drôle, original et à l'aise - ce qui est le plus dur !


imagesCAMG7LW8 copie


Mais on a tout donné ...

On a fait au mieux ...

On est ressorti, plus de deux heures après, heureux et dans l'attente de la réponse des sélections qui devrait arriver sous un mois ...

Si nous sommes reçus, nous remontons sur Panam pour deux jours pour l'enregistrement de l'émission ....

Arf, je croise les doigts ! J'espère vraiment !!!

En sortant de la salle de casting nous somme passés devant la porte du studio de The Voice ...


2012-02-04 12


Ça fait drôle ... c'est chouette ...

Nous avons ensuite repris la voiture pour rentrer ...

10 heures de route pour un casting, il faut vraiment être fous !!!

Mais qu'importe je me suis régalée !

Direction La Rochelle pour déposer belle maman chez elle, et nous avons ensuite filé dans l'ile de Ré récupérer les smalls qu'on avait laissé chez mon pôpa pour ensuite refaire l'heure de route qui nous sépare des chez nous ... 1500 bornes en deux jours c'était chaud les marrons, mes yeux faisaient des appels de phares en rentrant ! Trois heures de sommeil ça fait pas lourd pour moi la marmotte ...

Voili voilou pour les scoops ma basse cour, affaire à suivre ... je vous tiens au jus évidement ... quelle question !

Beusouilles neigeuses

Mimine

 

Publicité
Commentaires
A
Expérience très intéressante et j'espère que vous serez prise...
M
@ "L"Isa, Thaloche et Ma Fanfan : Promis !
F
Ben moi aussi je "recopie" !!!<br /> <br /> A force de croiser les doigts pour toi, j'ai des crampes... mais peu importe, c'est pour la bonne cause : T O I !!!! Mille bisous ma belle !!!
T
sans vouloir copiter, j'dis tout pareil qu'Isa ;-)
I
je croise les doigts! ^^<br /> <br /> n'oublie pas de prévenir si vous etes pris!!
Publicité