Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 532
Chez Mimine
1 août 2012

Sans conservateur ...

... ni arôme artificiel !

Quand on achète un produit, il est aussi souvent noté cette phrase sur l'emballage que le nombre de calories que le produit contient ou l'ouverture facile dont celui ci est doté ...

Personnellement je me pose des questions ...

Je sais que je m'en pose trop mais que voulez vous, j'ai l'ésprit torturé ... sans doutes.

Prenons l'exemple tout bête d'un yaourt à la fraise.

fraise copie

Je ne vous ferai pas l'article sur les GROS morceaux de fraise que les pubs nous montrent ...

Je ne vous dirai pas que d'après ce que les publicitaires veulent nous faire croire, c'est limite si le pot de yaourt est assez grand pour y loger toutes ces fraises ENTIERES qu'on voit dans le spot ...

Je ne vous dirai pas que je suis sûre que d'ici peut un consommateur va sûrement trouver carrément un pied de fraise si les concepteurs continuent à vouloir nous faire gober de telles couleuvres sur ce qu'on peut trouver dans un pot ...

Je ne vous dirai pas non plus que les morceaux - ou les fruits - qu'on nous montrent sont beaux, luisants et que moi j'ai jamais eu la chance d'en trouver un comme ça, que ceux que je sors du pot sont toujours ternes, mous, à l'apparence d'un bout déjà mâché ....

dentier copie

Soit ! ...

Outre le fait que d'après les réclames, on est sûr de trouver des morceaux de fraise dedans (normal pour un yaourt à la fraise me direz vous) je me demande comment le yaourt en lui même n'est pas rose ...?

Ben oui ! Si on part du principe que lorsque l'on se fait une tâche de fraise sur un tee shirt blanc la tâche est rose, pourquoi ce yaourt, ne contenant pas d'arôme artificiel, n'est il pas de la couleur du fruit - et de sa tâche - si il a réellement été aromatisé avec des vrais fruits et non avec un arôme synthétique transparent ?

imagesCAQ3P0H5 copie

Vous suivez le raisonnement ?

Perturbant non ?

Sans conservateurs, déjà le truc me chiffonne parce que moi aussi je fais mes yaourts et même si je l'voulais, je ne pourrai jamais les conserver aussi longtemps qu'un yaourt du commerce. Je sais que les conditions de fabrication et de conditionnement ne doivent pas être les mêmes alors soit, je passe la dessus, mais la couleur du yaourt !!! Hein ?!

V'z'en pensez quoi vous ?

Allez, bon mercredi ma basse cour ..

Beusouilles

Mimine

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité