Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 532
Chez Mimine
3 août 2012

J'adÔÔÔre ça mais quand même ...

J'aime beaucoup les courgettes ....

sans-titre copie

C'est un fait !

Et c'est de saison ...

C'est pour toutes ces raisons que j'ai accepté la proposition de mon grand père d'en emmener quelques unes de son jardin lors de ma dernière visite sur mon île de Ré adorée.

J'en avais déjà acheté quelques jours plus tôt en faisant mes courses ...

Hier ma voisine se pointe à ma fenêtre ....

J'étais en train de tricoter quand elle me fait sursauter en m'appellant :

tricot copie

-"Madame Mimine ?

- Oui, bonjour madame Mavoisine ...

- Voudriez vous "une cuisine" de courgettes, j'en ai quelques unes en rab, mon mari a vu grand en plantant les pieds et comme je ne veux pas les jeter ou les donner à manger aux poules et que je sais que vous êtes 5, si ça vous intéresse je vous en donne volontiers quelques unes !

- J'en ai encore mais, écoutez, je les prends avec plaisir. Nous aimons beaucoup ça ...

- Je repasserai donc dans l'après midi vous en rapporter !

imagesCAX89UNQ copie

- Merci madame Mavoisine, à plus tard !"

Le matin même, une autre petite mémé qui habite derrière chez moi est venue me proposer une douzaine d'oeufs, prétextant que ses 3 poules pondent tous les jours en ce moment et qu'elle ne sait plus quoi faire de toute sa récolte.

J'aime bien mes voisins ... sont sympas, et comme on a toujours eu de bonnes relations avec eux, ils viennent régulièrement me porter quelques trucs ....

Ma chère voisine est donc revenue comme promis dans l'après midi avec quelques courgettes ....

Quelques ...

_DSC2288

Par curiosité je les ai pesées ... 17 kilos 400 !!!!!!

17 kilos 400 de courgettes !!!

Qu'est ce que je vais faire de tout ça ???

Gratin de courgettes, courgettes farcies, flans de courgettes, purée de courgettes, courgettes à la plancha, soupe froide de courgettes ....

Je n'aurai jamais assez de recettes différentes pour faire ingurgiter plus de 17 kilos de courgettes à ma tribu sans qu'ils ne s'en lassent !!!

imagesCAFTAPWM copie

Pis c'est pas des petites courgettes, genre passe partout ... non, non, c'est de la maousse ! Voilà la preuve : la plus grosse comparée à une de taille normale .... de courgette (bande de cochon(nes)) ! Belle prise hein !?!

_DSC2289

Ca va pas être 5 fuits et légumes par jour mais 5 kilos .... de légumes par jour !

Je suis sure qu'à la fin de l'été, si ça continue comme ça, on sera tous verts de l'interieur et que notre peau sera devenue vert foncé, granuleuse et pourvue de poils piquants !

Dans ce cas là, faites venir la télé, que notre régime courgette servent au moins à notre quart d'heure de gloire !

tele copie

Aller, sur ce, j'vous laisse, j'ai des courgettes à peler .... :-)

Beusouiles ma basse cour

Mimine

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
@ Mimi : Ca y est j'ai tout eclusé ! lol
M
Les courgettes farcies au saumon, un vrai délice.. et ça change... <br /> <br /> Tu peux aussi faire une ratatouille, les couper en morceaux et les congeler pour les reservir cet hiver en soupe ou gratin. 17 kg tout de même... bon courage !
M
@ Mon ours Ben : Mdr ma Fab' ...
M
Drôle de coïncidence : juste au dessus de ton mail j'en trouve un de la Cuisine de A à Z qui propose .... une recette de quiche à la courgette sans pâte !
Publicité