Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 529
Chez Mimine
8 avril 2016

Tour d'e-voire ....

Aujourd'hui c'est coup de gueule contre les "Stars" et leurs reseaux sociaux !

 

FacebookTwitter

 

 Je sais pas vous, mais moi, il m'est quelques fois arrivé de tenter de rentrer en contact avec des célébrités, de divers mondes que ce soit. Musique, cinéma, littérature etc ...

MAIL


Maintenant, il est assez facile de leur adresser un petit message parce qu'ils ont tous un compte sur les réseaux sociaux.
Twitter, Facebook, Instagram, ils sont tous présents sur ces e-supports, les jeunes et moins jeunes pour vous inonder de photos de leur vie toute en couleur, de leurs fesses pour celles qui n'ont pas grand chose d'interessant à dire, de leurs soirées de ouf, de leurs intérieurs de malades mentals, ou simplement de clin d'oeil de leurs vies perso ou pro, qui ont toutes l'air, d'ailleurs, de vrais contes de fées !

 

FEE

 

Ça fait rêver c'est sur ...

Malgré que je garde toujours bien les pieds sur terre, j'ai plusieurs fois tenté de rentrer en contact avec eux.
Parce que j'ai aimé un de leur film, parce qu'une de leur chanson m'a touché, parce que j'avais besoin d'un conseil pour mon bouquin ou les chansons que j'ai écrites, ou simplement pour leur faire un coucou après une émission ou un article vue ou lu ...

C'est vrai ils ont l'air tellement sympas et accessibles en faux dans le poste de la télé, qu'en devenant leur "ami" virtuel on se dit qu'ils répondront sûrement à notre petit message ...
Sans quoi ça servirait à quoi d'accepter des anonymes dans leurs contacts ? 
Ce ne sont pas des injures ou des insultes qu'on leur envoie, ce sont plus des choses sympas qui touchent et qui font du bien ...
Je n'ai jamais prétendu qu'en les ayant en "ami" on allait devenir potes comme cochon à se vanner pour un rien, à se donner rendez vous pour un café à Panam entre deux enregistrements d'émissions ou deux concerts. Non non non je suis raisonnable et j'ai toute ma tête (si, si, quoi que vous en doutiez ?)

 

Fou

 

Je sais aussi qu'ils ont des vies trépidantes ces gens là, qu'ils n'ont certainement pas le temps de zoner sur le net à répondre à des simples gens qui idéalisent un peu leurs échanges mais dernièrement j'ai envoyé un p'tit message avec une simple question, un truc ciblé, précis, qui ne méritait pas de réponse à l'eau de rose ! 
EAU

 

Ce n'etait pas une déclaration d'amour de groupie hystérique, culotte mouillée à la main, ce n'était pas un simple message qui se voulait fanatique jusqu'au bout des ongles manucurés d'il y a 5 mn d'une péroxydée en mal de relation  ...

Nan, c'était juste une demande de conseil à quelqu'un qui maîtrise son sujet dans un domaine artistique et j'avais besoin d'un oeil expert voilà tout.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde, cet homme là, parce qu'une fois de plus je le pensais très occupé, mais lors de l'envoi de mon petit message court j'ai vu qu'il était connecté.

CONNECTE


Comme moi, au même moment ... j'ai donc supposé qu'ayant 5 minutes à perdre sur le net et recevant mon message en direct il aurait la décence et la gentillesse de me répondre. 

Mais non ....
Tout en restant connecté il a lu mon message, la petite coche s'est allumée pour me le signaler ...
... et le temps est passé ....
Passé ...
Passé ...
Passé ...
Passé ...
Passé ...

ATTENDRE

Je ne sais pas pourquoi mais même si je sais que les "stars" ne répondent jamais (ou très rarement) j'ai cru qu'au hasard de lui envoyer un message à un moment où il était devant son ordi ... 
... mais je me suis trompée.

Alors à quoi bon ?
A quoi bon posséder des comptes sur les réseaux sociaux ? 
A quoi bon accepter les relations avec des 5000 anonymes sur ces comptes ?
A quoi bon poster des messages ou des photos si c'est pour ne jamais répondre aux posts des internautes qui les suivent ?
Pourquoi refuser les interactions ? Les discussions ?

A quoi bon alors merde ???!!!??? 

MERDE

Ça m'énnerve parce qu'ils sont célèbres grâce à ses internautes, grâce à ces ménagères de moins de 50 ans ( tu remarqueras que j'emploi volontairement ce terme que je déteste) qui les admirent pour leur travail et pour la gentillesse et la proximité qu'ils dégagent ...

Ça m'ennerve parce que du haut de leur pied d'estale ils s'imaginenent être intouchables, ou supérieurs surement ... et c'est bien triste je trouve.

Pas le temps, pas envie ?

Quand ils voient les messages tard dans la nuit en rentrant de leur journée harassante de tournage ou d'enregistrement ok ! 

Ils ont eux aussi une vie personnelle et n'ont certainement pas envie de répondre à tous les messages qu'ils reçoivent. Mais quand le message arrive là, pile poil au moment où ils sont déjà devant leur ordi, ça leur ferait pas un trou au cul en plus que d'y répondre, même brièvement ! 

CUL


Et ça apporterait des réponses à des simples gens comme moi !
Après je veux bien qu'ils en reçoivent des caisses, que dis-je des containers complets, et que dans tous ces messages se glissent des tarées en mal d'amour qui nourrissent une fausse idée d'une relation mais putain c'est pas mon cas ! Et même si ils ne peuvent pas le deviner ces "stars", tout est dans le message !!! Un truc ciblé, clair, neutre et sans fioritures !

Ca leur couterait quoi d'y répondre ????

Ma demande était plus professionnelle qu'autre chose, elle n'était pas mal tournée, pas offensante, pas grossière, elle était simple, claire et détaillée poliment ...
Le fossé de dédain que ça ouvre ne sert qu'à faire ressentir à la personne une profonde cruauté, une grande colère et beaucoup de tristesse.

clown_eb-005



Je ne pense pas qu'un jour, une star quelle qu'elle soit viendra lire ce post, mais ça me fait un bien fou d'en parler ici parce que je ne dois pas être la seule que ça gonfle puissance whatmille d'être ignorée de cette façon.
Je trouve ça écoeurant et tellement snob !
Mais bon le snob est le propre de la star ... enfin souvent !

Cela dit Laurent Mariotte avait eu la gentillesse de me répondre, lui. Et c'est tout à son honneur ! 

Laurent si tu me lis, je t'en remercie ! 
Si vous n'avez pas lu l'article c'est par  !
Voilà, les choses sont dites ...
Ça fait du bien, ça crève l'abces. 
Sur ce je vais m'en retourner à ma simple vie de ménagère anonyme de moins de 50 ans, remontée au possible et je vous beusouille ma basse cour !
A plus
Mimine

PS : Si toi, la star, tu atterris ici, que tu me lis et que tu as envie de m'expliquer ton point de vue, vas y lâches toi et dis à Mimine pourquoi tu réponds jamais, promis je ne le dirai à personne que tu m'as répondu, ce sera notre secret !  

 

PARTAGE

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité