Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 537
Chez Mimine
29 avril 2016

Tic tac ...

Hier après midi, après ma petite séance trouille-secousse du matin qui m'a pas mal vidée, je me suis allongée une heure, pendant la sieste des bébés.
J'ai pas dormi mais je me suis étalée comme une méduse géante dans mon canap', yeux fermés, coeur au battement monocorde et j'ai tenté de me reposer.

REPOS

J'aime pas beaucoup flipper comme ça avait été le cas le matin même avec ce fichu tremblement de terre.
Après je suis toute fatiguée et j'avance à rien.

Alors repos o-bli-ga-toire ! Zou !

J'étais allongée, donc, et il n'y avait dans la maison que le bruit monotone du tic tac de la pendule ....

HEURE

Propice d'habitude à l'arrivée de Morphée, là, ce bruit m'a plutôt fait surgir une question digne de "Être ou ne pas être ?" ...

A croire que la secousse a ébranlé aussi mon cerveau ... 
Bien que je pense qu'il était sûrement déjà bien ébranlé avant t'as pas besoin de le dire ...

Je te livre donc ma question à 1 million d'euro :

euros

Qui du tic ou du tac vient en premier ?

Ah, ch't'en pose une bonne là non ?

Parce que si tu écoute bien, la pendule fait tic-tac, c'est une certitude ... tu reconnais le tic et donc le tac.

Si tu suis les secondes, la première que tu entends fait tic et la suivante fait tac et ainsi de suite ...

Mais si tu dis deux fois tac de suite tu verras que celle que tu appelais tic fait tac et celle que tu appelais tac fait maintenant tic ... et que ça colle plutôt bien comme ça aussi alors que tout à l'heure tu aurais jurer que tic faisait vraiment tic et tac vraiment tac !

Tu me suis ?

Pas sur ...

Et arrêtes de penser à Tic et Tac comme à des écureuils mignons et avares de noisette, je te parle du tic tac de l'horloge moi !

tic et tac

Sur ce revenons à nos moutons ... (moutons, Morphée .... t'endors pas hein ! Woh !!!)

C'est comme avec le ding dong de l'église quand elle sonne les heures, tu jurerais (même si on ne jure pas dans les églises - reste dehors pour le faire) tu jugerais que le premier coup de cloche c'est ding et le second c'est dong alors que si il est cinq heures, par exemple, ben au bout de quelques coups tu ne sauras plus reconnaître le ding du dong !

Bon je sais je me pose de bien louches questions mais c'est pour ça que tu viens ici avoues !

LOUCHE

J'en suis donc venue à la déduction que tout est une question d'humain.
Qu'un jour un mec a voulu qu'on appelle ça le tic tac de la pendule et non le tic tic parce qu'il devait trouver ça plus chouette et pareil pour le ding dong des églises ...


Sinon, sincèrement je ne vois pas ...

Mais je reste persuadée de ce que j'entends soit dit en passant.
Tic fait autant tic que tac peut faire tac à moins qu'on ne commence par tac et alors tic ferait aussi bien tac que tac ferait tic ...

De quoi en devenir toc toc hein !

Sur cette découverte historique je te laisse écouter ta pendule ...

Beusouilles

Mimine

Publicité
Commentaires
Publicité