Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimine
Visiteurs
Depuis la création 155 537
Chez Mimine
30 avril 2016

"Et je danse aussi" ...

Deuxième bouquin lu depuis la création de cette nouvelle catégorie et donc deuxième article.

LOGO RAT

Je viens de terminer "Et je danse aussi" de Anne Laure Bondoux et Jean Claude Mourlevat.

J'ai adoré le lire, et ce dès les premières pages ...

C'est écrit avec beaucoup d'humour, quelques détails croustillants et une cadence qui fait que tu ne t'ennuis pas, toi lecteur.

Et_je_danse_aussi

Malgré une énigme présente depuis le début, j'ai relativement vite compris qui était qui, mais sans que cela ne gâche la suite.

Les personnages, peu nombreux, sont attachants et sympathiques.

Le fait que ce livre ne soit qu'une accumulation de lettres m'a séduit, j'ai
trouvé ça assez atypique.
C'est aussi assez pratique car, contrairement à des chapitres qu'on s'éforce de terminer, là, on peut aisément ne lire que deux ou trois lettres et fermer le bouquin.
Je le conseille donc aux gens qui lisent dans les salles d'attente ou dans le métro par exemple et qui n'ont que peu de temps à chaque lecture.


J'ai aimé même si, une fois de plus, j'ai été déçue à la fin ...

DECUE

Ça se termine en queue de poisson, on ne sait pas trop ce qu'il advient des personnages principaux.

Après nous avoir tenu en haleine tout le livre la fin est trop floue pour moi.

On entrevoit quelque chose et zap, tout s'arrete ...

Bref, si je devais attribuer une note à ce roman je mettrais :

COEURCOEUR

Deux coeurs sur trois ce qui est déjà très bien !!!

Voilà ma basse cour, je t'ai livré mon avis sur ce livre et j'espère que si tu le lis tu viendras me dire ici ce que toi tu en as pensé.

Bonne journée et bon weekend frileux, on ne se croirait pas au printemps ... du moins chez moi !

Beusouilles

Mimine






Publicité
Commentaires
Publicité